Comment de l’argent ensanglanté a conduit à la prise des terroristes

0
133

Des soldats israéliens à la recherche des deux terroristes palestiniens responsables de l’attaque terroriste meurtrière dans le centre d’Israël jeudi dernier les ont découvert et capturé en partie grâce à de l’argent taché de sang trouvé dans une zone dégagée, a révélé l’un des officiers impliqués dans la chasse à l’homme.

Y., commandant adjoint de l’unité de reconnaissance Maglan de Tsahal, a partagé dimanche après-midi les détails de la capture dimanche matin des deux terroristes responsables d’une attaque à la hache qui a fait trois morts à Elad la semaine dernière.

« Aujourd’hui, nous avons repéré mouvement suspect dans un buisson et nous avons immédiatement réalisé que c’était là que se trouvaient les terroristes. Nous avons surpris les terroristes et les avons arrêtés, et je suis fier d’avoir participé à l’arrestation [des terroristes]. »

Un haut responsable de l’armée a déclaré que la scène de l’attaque terroriste de jeudi soir, qui a eu lieu le jour de l’indépendance d’Israël, était la pire qu’il n’ait jamais vue.

« Au cours de mes 28 années dans l’armée, je n’ai jamais vu une attaque terroriste comme celle-ci », a déclaré le responsable.

Quelque 800 soldats et officiers de Tsahal d’un certain nombre d’unités d’élite ont pris part à la chasse à l’homme des deux terroristes, cherchant pendant deux jours et demi avant que les terroristes ne soient localisés.

Le haut responsable de Tsahal a déclaré que de l’argent taché de sang trouvé non loin des terroristes au moment de leur capture a aidé à la fois à les localiser les terroristes et à confirmer qu’ils étaient les suspects recherchés pour les meurtres. Des échantillons d’ADN prélevés sur le sang sur les billets de banque ont confirmé le lien avec l’attaque, a déclaré le responsable.

Au moment de leur capture, a déclaré le responsable, les terroristes étaient épuisés et n’ont fait aucune tentative pour résister à leur arrestation.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire