Comment cela fonctionne-t-il dans les Yechivoth ?

0
69

Dr Tsion Schlossberg est l’un des responsables de l’application des « capsules » dans l’enceinte des Yechivoth, une formule qui permet que l’étude normale puisse être respectée dans ces enceintes, avec de nombreuses précautions.

Il a livré quelques précisions au site Kol ‘hai.

L’un des premiers éléments est que sur les 25.000 jeunes qui sont rentrés de cette manière à la Yechiva, près de 15.000 sont passés au test de corona. Le nombre de patients s’élève à 0,9%, ce à quoi on ne peut pas dire que nous n’étions pas préparés.

Les Yechivoth ont prévu des lieux pour que ces jeunes qui sont sortis positifs puissent malgré cela rester dans leurs institutions. complexes d’isolement. Je pense dans l’ensemble que nous avons commencé du bon pied.

La suite prévue : après deux semaines dans la capsule, ils peuvent se réunir tous dans la même structure. Les jeunes qui ont été indentifiés comme étant malades vont rester dans une branche de la Yechiva jusqu’à ce qu’ils guérissent. En outre, ont été prévus des complexes isolés pour ceux qui sont suspectés d’être malades. Il n’y a aucun contact entre les étudiants de la yeshiva et le personnel.

Pour Roch haChana, ceux qui doivent faire les tekioth, ainsi que les rabbanim des Yechivoth, viendront, mais resteront dans des zones isolées derrière des cloisons. Les étudiants de la yeshiva quant à eux devront rester jusqu’à Yom Kippour, ce qui fait qu’ils ne seront pas sortis pendant 40 jours. Dans certains cas, ils seront même retenus au delà de cette date, afin d’être certain qu’ils ne risquent pas de contaminer les gens de leur entourage.

Est-il possible de faire la même chose à Ouman ? « Rien ne s’y oppose, pour autant que l’on veuille s’organiser de cette manière. Les personnes qui connaissent le lieu sur le plan géographique peuvent trouver une solution à cela. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire