L’attaque de missiles est la plus importante de l’histoire de l’État – combien de roquettes ont été lancées depuis Gaza ? Les données sont exposées
Depuis le début de la guerre, environ 9 500 roquettes et des dizaines d’appareils aériens ont été lancés vers le territoire israélien, dont environ 3 000 lors du premier coup lancé par le Hamas dans les premières heures. • Environ 12 % du total des tirs vers le territoire israélien ont atterri à Gaza.
JDN
L’armée israélienne révèle ce soir (jeudi) que depuis le début de la guerre, environ 9 500 roquettes et des dizaines d’avions ont été lancés vers le territoire israélien, dont environ 3 000 lors du coup d’envoi du Hamas dans les premières heures. nombre de lancements.
Le réseau HNA est déployé de la manière la plus étendue jamais réalisée et a effectué des interceptions depuis le mont Dov au nord jusqu’à la mer Rouge au sud. Pour la première fois, tous les systèmes de défense aérienne fonctionnent simultanément : Iron Dome, David’s Slingshot, Diamond et Arrow. Tous ces éléments assurent une protection à chaque niveau de défense aérienne et permettent une protection optimale de l’arrière israélien.
L’armée estime que le premier coup porté par le Hamas a été le plus grand tir jamais tiré sur l’arrière israélien. « De jeunes sergents de 20 ans ont pris sur eux ce samedi-là des décisions qui sont sous l’autorité des majors et des lieutenants-colonels. Nos hommes ont volé à 190 km/h de chez eux pour éviter des dégâts plus graves à l’arrière », a déclaré la force aérienne. La formation a perdu trois combattants lors de l’attaque surprise alors qu’ils étaient en route pour armer un lanceur vidé, et un officier résidant dans le district d’autour de Gaza a été grièvement blessé et a repris conscience ces derniers jours.
Les succès du réseau ont été obtenus, entre autres, grâce à l’effort de coopération approfondi entre Tsahal et les industries de défense, ainsi qu’entre Tsahal et l’armée américaine, qui sont des multiplicateurs de force dans cette guerre.
En outre, environ 12% du total des lancements vers le territoire d’Israël ont atterri sur le territoire de la bande de Gaza et environ 900 lancements ont été effectués depuis des sites civils tels que des mosquées, des écoles, des hôpitaux et des centres culturels. « Ces chiffres soulignent une fois de plus l’utilisation cynique des civils par l’organisation terroriste Hamas », affirme l’armée israélienne.