Colère d’Israël contre le journal islamo-gauchiste L’Humanité qui accuse l’Etat juif “d’odieux marchandage”
Israël a vivement protesté mercredi contre les fausses et honteuses accusations du journal islamo-gauchiste qui accuse l’Etat juif de pratiquer à l’encontre des Palestiniens un odieux marchandage avec le vaccin.
“Fausses et honteuses accusations du journal L’Humanité qui prétend qu’Israël conditionnerait l’entrée de vaccins à Gaza, au moment même où la première cargaison pour ce territoire – sous contrôle de l’organisation terroriste du Hamas, vient d’être approuvée par Jérusalem”, a écrit sur Twitter l’ambassade d’Israël en France.
Fausses et honteuses accusations du journal l’@humanite_fr qui prétend qu’Israël conditionnerait l’entrée de vaccins à #Gaza, au moment même où la première cargaison pour ce territoire – sous contrôle de l’organisation terroriste du #Hamas, vient d’être approuvée par Jérusalem. pic.twitter.com/s24xFO98IC
— Ambassade d’Israël en France (@IsraelenFrance) February 17, 2021
Dans un autre tweet, l’ambassade a rappelé cinq faits constamment occultés par les médias français.
Suite aux récentes accusations mensongères, nous tenons à réaffirmer la position d’Israël vis-à-vis de notre voisin palestinien, ainsi que la chronologie des derniers événements concernant la campagne de vaccination dans la région. #Covid19 #CoopérationIsraéloPalestinienne pic.twitter.com/lsatRPCRhI
— Ambassade d’Israël en France (@IsraelenFrance) February 17, 2021
Dans un article intitulé “Covid-19. Quand Israël bloque les vaccins pour Gaza”, L’Humanité affirme “qu’aucun résident de l’enclave palestinienne soumise à un terrible embargo n’a encore été vacciné. Tel-Aviv veut procéder à un odieux marchandage pour laisser entrer les doses”. “Alors que le monde entier tente d’enrayer la pandémie du Covid-19 et que la vaccination est, dans ce cadre, l’enjeu du moment, l’attitude d’Israël vis-à-vis des Palestiniens n’est pas seulement scandaleuse, elle est glaçante. Si ce pays compte l’une des plus fortes proportions de population vaccinée contre le coronavirus, celles soumises à l’occupation israélienne en ont été exclues jusqu’à présent”, insiste le journal communiste.
Israël a livré mercredi au Hamas 2000 doses du vaccin russe Spoutnik données par la Russie à l’Autorité Palestinienne. Ces doses sont destinées au personnel médical gazaoui.
La Rédaction Le Monde Juif .info