Colère de l’avocat Goldnadel sur l’attentat de la rue des Rosiers : “40 ans d’impunité pour les terroristes, comment voulez-vous que j’accepte ça”
L’avocat Gilles-William Goldnadel, qui vient de livrer une implacable plaidoirie dans le procès des attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher, a exprimé lundi sa “colère” contre une justice française qu’il juge laxiste dans les affaires juives.
“Ma colère, elle est ancienne et aussi noire que ma robe”, a-t-il expliqué chez nos confrères d’I24NEWS.
CONVERSATIONS @BPetrover | “Ma colère contre la justice française est sans limites dans les affaires juives. On est face à un déni judiciaire, intellectuel et médiatique qui dure depuis 30 ans” @GWGoldnadel, avocat de la famille de P. Braham tué dans l’attentat de l’Hyper Cacher pic.twitter.com/wbV8b8xdTr
— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) December 8, 2020
“J’ai essayé d’expliquer à cette justice la raison de ma colère. Ma colère contre la justice française est sans limites dans les affaires juives. Elle commence dans l’affaire de l’attentat de la rue des Rosiers”, a-t-il poursuivi.
“40 ans après, 40 ans seulement après arrive sur le sol français l’un des principaux suspects et les autres coulent des jours heureux en Jordanie et à Ramallah”, a fustigé l’avocat qui représente la nièce de Jo Goldenberg dont le restaurant a été visé.
“Comment voulez-vous que j’accepte ça ? Comment voulez-vous que j’accepte que le principal suspect de l’attentat de la synagogue de Copernic ait été raccompagné jusqu’à son avion au grand dam du juge Trevidic qui a fait un travail fabuleux dans cette affaire ?”, a-t-il poursuivi, déplorant également le laxisme et le déni d’antisémitisme de la justice française notamment dans l’agression d’un rabbin, de l’horrible agression d’un jeune juif, ou du meurtre de Sarah Halimi.
La Rédaction Le Monde Juif .info