La Corée du Nord, alliée militaire du régime iranien, a accusé lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou de saboter la rencontre historique entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un.
“Israël veut voir la Corée du Nord détruite. Nous préparons une rencontre historique demain mais le puant sioniste belliciste Netanyahou cherche à faire échouer ce sommet”, a accusé sur Twitter le ministre nord-coréen des Affaires étrangères Ri Yong Ho.
Le président américain Donald Trump est arrivé dimanche soir à Singapour en amont de sa réunion prévue avec Kim Jong Un, le dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC).
La réunion doit se tenir mardi à l’hôtel Capella, sur l’île de Sentosa. Ce sera la première rencontre entre un président américain et un dirigeant suprême de la RPDC en poste.
M. Trump rencontrera lundi le Premier ministre singapourien Lee Hsien Loong, selon un communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères de Singapour.
Kim Jong Un est arrivé à Singapour plus tôt dans la journée et a déjà rencontré Lee Hsien Loong.
David Stern – © Le Monde Juif .info | Photo : DR