Un citoyen US soupçonné d’avoir vendu un bien immobilier à des Juifs arrêté par l’AP

0
437

Les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne ont arrêté un citoyen ayant la double nationalité palestinienne et américaine soupçonné d’être impliqué dans une transaction immobilière avec des Juifs à Jérusalem-Est, a révélé vendredi le Jerusalem Post.

Des sources palestiniennes ont déclaré que cet homme, résidant à Bethléem, avait travaillé pour un ministère du gouvernement local de l’Autorité palestinienne.

“Cet homme de 55 ans, citoyen américain, est interrogé par les agences de sécurité palestiniennes à Ramallah pour son rôle dans la vente à une organisation juive d’une maison appartenant à des Arabes dans la vieille ville de Jérusalem”, ont indiqué ces sources au Jerusalem Post.

Elles ont également affirmé que l’homme est soupçonné d’agir en tant que “notaire” entre le propriétaire de la maison et l’organisation juive qui l’a achetée.

Dans le même temps, la famille de cet homme a notifié son arrestation au département d’État américain.

Les représentants du gouvernement américain ont déclaré pour leur part avoir été informés de l’arrestation et que le département d’État était en contact avec l’Autorité palestinienne à ce sujet.

Un responsable de la sécurité de l’Autorité palestinienne à Ramallah – contacté par le Jerusalem Post – a toutefois refusé de commenter cette information.

La semaine dernière, les autorités religieuses islamiques palestiniennes à Jérusalem-Est ont réaffirmé une fatwa (décret religieux) interdisant aux Palestiniens de vendre leurs maisons et leurs terres à des Israéliens.

Certains Palestiniens ont même appelé à l’application de la peine de mort pour ceux qui violeraient cette interdiction.

i24news

Aucun commentaire

Laisser un commentaire