Vendredi soir, selon des publications étrangères, Israël a mené une attaque près de l’aéroport international de Damas et la région d’al-Kiswa au sud de Damas. Les systèmes anti-aériens de l’armée syrienne ont été activés pour tenter d’intercepter les missiles. L’armée syrienne a annoncé que cinq militaires avaient été tués à la suite de l’attaque israélienne menée depuis le nord d’Israël.
Be’hadré ‘Harédim – Israël Lefkowitz
Attaque en Syrie : Illustration | Photo : Réseaux sociaux arabes
Une attaque israélienne a eu lieu vendredi soir à Damas, selon les reportages de la télévision d’État syrienne, l’attaque visait la zone de l’aéroport international de Damas et la zone d’Al-Kiswa au sud de Damas. Les systèmes antiaériens de l’armée syrienne ont été activés pour tenter d’intercepter les missiles. L’armée syrienne a annoncé que cinq militaires avaient été tués à la suite de l’attaque israélienne menée depuis le nord d’Israël. En outre, des dégâts ont été causés. L’annonce affirmait que la plupart des missiles avaient été interceptés par le système anti-aérien syrien et que l’attaque visait la zone de l’aéroport international de Damas et auparavant plusieurs positions dans le sud de Damas.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme affirme qu’en plus de l’attaque dans la zone de l’aéroport de Damas, des cibles ont été attaquées dans la banlieue de la ville dans les zones de Sayeda Zeinab et Al-Kiswa où il y a aussi une présence de pro-milices iraniennes. Cela a été rapporté dans ‘Khan Havod’. Le ministère syrien des Transports a déclaré qu’il n’y avait aucun changement concernant les vols prévus au décollage à l’aéroport de Damas et qu’il fonctionnait normalement.
Des comptes sur les réseaux sociaux syriens affiliés au régime d’Assad ont rapporté qu’à la suite de l’attaque attribuée à Israël, Mahmoud Ramadan al-Ali, un officier ayant le grade de lieutenant dans le système de défense aérienne, a été tué. Une autre personne tuée dans l’attaque attribuée à Israël est Ibrahim Wanus, un officier avec le grade de capitaine dans le système de défense aérienne syrien.
La chaîne saoudienne Al-Hadath rapporte de sources que l’attaque en Syrie hier soir attribuée à Israël visait le bureau d’aide au beau-frère libanais des Gardiens de la révolution iraniens.