Le parti de Lieberman franchit toutes les lignes rouges : le ministre de l’Agriculture, Oded Forer (notre illustration), promeut la création d’abattoirs pour porcs…
Hidabrouth – Naama Green
Le ministre de l’Agriculture Oded Forer (Israël Beitenu) promeut actuellement la création de nouveaux abattoirs pour les porcs. Selon la loi qui existe aujourd’hui, Israël dispose de 3 abattoirs pour l’abattage des porcs. Deux d’entre eux se trouvent dans des villages chrétiens – E’ablin et Me’lia, et l’un d’eux se trouve dans l’institut de recherche à côté du kibboutz Lahav.
Selon le rapport de ‘Khan’, Forer promeut un amendement à la loi qui existe aujourd’hui, afin qu’il soit possible d’établir des abattoirs n’importe où en Israël. Selon le projet, « Il n’y a actuellement aucune raison professionnelle de restreindre les abattoirs à ces seules localités, ce qui augmentera la concurrence. Il s’agit d’une restriction qui a été modifiée il y a environ 20 ans et a permis l’établissement d’abattoirs dans un ensemble d’endroits, dont certains qui ne sont pas du tout d’actualité aujourd’hui. La suppression de la restriction géographique permettra aux abattoirs de s’implanter dans des zones adaptées à cela, à condition qu’ils répondent aux exigences des services vétérinaires. »
« Tout cela dans le but d’œuvrer à la réduction du coût de la vie, le ministère s’est efforcé de supprimer la restriction géographique, ce qui conduira à une concurrence accrue entre les usines, et entraînera ainsi une baisse des prix et l’accessibilité de la viande à l’ensemble de la population en Israël, y compris les citoyens non-juifs d’Israël. En ce qui concerne les aspects religieux, contactez le ministère des Cultes », conclut le ministère de l’Agriculture.
Le député Matan Kahana a répondu et a appelé Forer à retirer la question de l’ordre du jour. Sur son compte Twitter, Kahana a écrit : « Tout engagement sur la question de la religion et de l’État doit faire l’objet d’un large consensus. Les porcs ne rentrent pas dans le statu quo ou de larges accords. Oded, s’il vous plaît, retirez la question de l’ordre du jour et laissez le pays se concentrer sur des questions importantes telles que la question nucléaire iranienne et non sur des questions inutiles et qui divisent. »
Le président de Deguel HaTora, le député Moshé Gafni, a réagi : « Israël Béténou ne réussit rien de ce qu’il fait, le coût de la vie atteint des sommets sans précédent, alors ils essaient de nuire à l’État juif afin qu’il y ait des cris et des disputes et qu’ils soient étiquetés comme des combattants contre la religion. Nous sommes à la veille d’une élection et le conseiller juridique du gouvernement doit éliminer immédiatement cette dangereuse provocation, car jusqu’aux élections, Lieberman et son groupe inventeront chaque semaine une provocation contre la Tora. »
Le parti Noam a déclaré : « Le gouvernement Lieberman-Lapid ne s’arrête pas à la destruction de chaque monument juif en Israël. Alors que le peuple d’Israël renoue avec lui-même et avec son identité au cours du mois de la Miséricorde et du Pardon. À une époque où la majorité des membres du peuple se lève en mémoire pour le pardon, la nation entière écoute le chofar et des dizaines de milliers de personnes viennent au mur occidental, Lapid et Lieberman continuent dans leur course folle pour nuire à l’identité juive. »