Mardi, le chef de la police de Hevron, Ahmed Abou Raad a été photographié et filmé sur le bas-côté de la route en train d’aider des soldats de Tsahal dont le véhicule avait un ennui mécanique. La séquence du “crime”, qui s’est produit dans le sud du mont Hevron, a été diffusée sur les réseaux sociaux arabes palestiniens, provoquant un torrent de réactions de colère. Le commandant en chef de la police de l’Autorité Palestinienne, Hazim Atallah a immédiatement démis de ses fonctions le chef de la police de Hevron ainsi qu’un responsable du Fatah qui était avec lui en voiture. Il a également ordonné l’ouverture d’une enquête.
Ce responsable du Fatah a expliqué que les soldats n’avaient pas sur eux les outils nécessaires pour réparer le véhicule ce sur quoi le chef de la police de Hevron a décidé de les aider.
Dans le sens inverse, on ne compte pas les fois où des soldats de Tsahal viennent tout naturellement en aide à des Arabes tant dans le domaine mécanique, ménager ou médical, sauvant parfois des vies humaines. Mais pour l’Autorité Palestinienne, aider des soldats à changer un pneu mérite une sévère sanction…
Photo Facebook
Source Lphinfo.com