Le commandant de l’armée de l’air a décidé désormais de changer la politique vis-à-vis de ceux qui appellent au refus, suite à la réforme : « Quiconque n’est pas intéressé à servir, alors en ce qui me concerne, ne sera tout simplement pas là » • Dans le même temps, un exercice aérien conjoint avec l’armée américaine s’est terminé.
JDN
Ce soir (dimanche), il a été rapporté dans ‘News 12’ que le commandant de l’armée de l’air, le général de division Tomer Bar, s’est entretenu aujourd’hui avec les officiers supérieurs de l’Air Force Command et les a informés du changement de politique à partir de maintenant. « Nous devons nettoyer la politique de l’armée, nous sommes entre deux vagues – quiconque n’est pas intéressé à servir, alors en ce qui me concerne, ne sera tout simplement pas là », a précisé Bar à propos des insoumis du fait de la procédure judiciaire. réforme.
Jusqu’à présent, il y a eu une prise en compte relative des refus des personnels de l’Armée de l’Air dans les réserves. Maintenant, il semble que Tsahal préfère absorber la règle de la réticence, plutôt que les ravages de la règle de la réticence et son prix pour de nombreuses années à venir. Le porte-parole de Tsahal a répondu : « Nous ne commenterons pas ce qui se dit dans des forums fermés. Ces semaines, tous les commandants de Tsahal ont eu des entretiens avec leurs subordonnés sur une base régulière et dans les réserves dans le but de renforcer la cohésion de Tsahal et de maintenir sa compétence. »
Dans le même temps, le porte-parole de Tsahal a informé que la semaine dernière, l’exercice « Red Flag » mené par l’US Air Force sur la base Nellis à Las Vegas a pris fin. La délégation de l’armée de l’air israélienne comprenait sept Adir (F-35i) avions, qui pour la première fois ont participé à ce type d’exercice, et deux avions Ram (Boeing 707), sont sortis accompagnés de plus de 200 équipages de chasse, techniciens et contrôleurs des différents vols et ont effectué des exercices opérationnels complexes – attaque, interception, supériorité aérienne et plus encore.
« Nous avons représenté l’État d’Israël, l’armée israélienne et l’armée de l’air avec honneur et avons obtenu d’excellents résultats. La formation Adir et la formation Ram sont dans une bien meilleure capacité de combat ou de tout défi opérationnel », a déclaré le lieutenant-colonel M., commandant de l’escadron 140 Golden Eagle et commandant du déploiement. Il y a des tensions entre Israël et les États-Unis sur le plan politique suite à la réforme juridique et au limogeage du ministre Yoav Galant, mais il semble que sur le plan militaire, la coopération se poursuive comme d’habitude.