Le professeur Idit Matot, directrice de l’unité d’anesthésie et de soins intensifs de l’hôpital Ichilov, a affirmé hier soir que les personnes qui choisissent de ne pas se faire vacciner contre le corona sont suicidaires. Elle a également appelé le gouvernement à être plus décisif : « Je ne devrais pas payer un prix pour la population non vaccinée. »
Be’hadré ‘Harédim – Meir Shalem
Près de deux ans après le début du corona, Israël est toujours confronté à une morbidité très élevée. Mais malgré cela, le cabinet Corona ne s’est plus réuni pendant plus de deux semaines pour ne pas imposer de restrictions.
Le professeur Idit Matot, directeur de l’unité d’anesthésie et de soins intensifs de l’hôpital Ichilov, a appelé le gouvernement à être plus décisif et a qualifié les personnes non vaccinées de suicidaires.
« Les complexes Corona prennent la place des unités de soins intensifs non Corona. En fait, ils font renvoyer une autre population, des patients ayant été blessés par ailleurs ou ayant subi une greffe ou une intervention chirurgicale. Nous devons choisir des endroits où nous les hospitalisons. Il est possible de prévenir cette situation. Cela n’affecte pas seulement les non vaccinés qui ont décidé de se suicider à un degré ou à un autre – cela nous affecte tous ici.
« Le gouvernement doit être beaucoup plus décisif. Nous sommes face à un feu de circulation. Ne commencez pas par des restrictions. Je n’ai pas à payer un prix pour la population qui n’est pas vaccinée. Ces choses sont floues et elles sont peur et pas agréable à dire. Vous devez le dire sans équivoque – soit vous êtes actuellement vacciné, soit vous effectuez un test tous les trois jours », a déclaré le professeur Matot.