« Cette conduite fait mal au cœur de tous ceux qui croient en la démocratie »: les réactions en Israël et dans le monde
JDN
Ganz: « Je ne pensais pas voir de telles images dans la démocratie la plus forte du monde. C’est la preuve qu’avant la rivalité politique, il faut s’entendre sur les règles du jeu. » A propos, Ganz n’est-il pas le premier à défendre envers et contre tout les manifestations à Balfour… Passons.
Premier ministre britannique: « Les États-Unis représentent la démocratie dans le monde, et il est maintenant vital qu’il y ait un transfert de pouvoir pacifique et ordonné. » Le Premier ministre du Canada: « Des adeptes inquiets ».
Le vice-Premier ministre Benny Gantz a évoqué les émeutes du Capitole aux États-Unis et a écrit sur Twitter que «les photos de Washington blessent le cœur de tous ceux qui croient en la démocratie. Je ne pensais pas que je verrais de telles images dans la démocratie la plus forte du monde. C’est la preuve. « La primauté du droit, le respect des procédures démocratiques et un discours respectueux. J’espère que cet horrible événement prendra fin bientôt, et sans aucune victime. »
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a également condamné les événements. «Des scènes honteuses au Congrès américain», a-t-il écrit sur Twitter. « Les États-Unis représentent la démocratie dans le monde, et il est maintenant vital qu’il y ait un transfert de pouvoir pacifique et ordonné. » Le premier ministre canadien Justin Trudeau a déclaré: « Nous sommes préoccupés et suivons ce qui se passe minute par minute. Je pense que les institutions démocratiques aux États-Unis sont fortes, et j’espère que la situation reviendra bientôt à la normale. »
Le président du Parlement européen, Joseph Burrell, a condamné la violence aux États-Unis, affirmant que « aux yeux du monde, la démocratie américaine est assiégée. C’est une attaque intolérable contre la démocratie américaine, ses institutions et l’État de droit ». Il a écrit sur Twitter que « ce n’est pas l’Amérique. Les résultats des élections doivent être respectés. Je salue les paroles du président élu Joe Biden. Le pouvoir de la démocratie américaine vaincra les extrémistes ».
Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Mas, a déclaré dans un communiqué que les ennemis de la démocratie seraient certainement encouragés par la violence à Washington, et a appelé Trump à accepter la décision des électeurs. Le ministre allemand a implicitement blâmé Trump pour la violence, affirmant que c’était l’incitation qui avait déclenché l’émeute: « Trump et ses partisans doivent enfin accepter la décision des électeurs américains et cesser de piétiner la démocratie ».
Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a écrit: « Je suis avec inquiétude les nouvelles venant du Capitole à Washington. J’ai confiance en la puissance de la démocratie américaine. Le nouveau président Joe Biden surmontera ces jours de tension et unira le peuple américain. » Le Premier ministre norvégien Erna Solberg a déclaré: « C’est une attaque inacceptable contre la démocratie américaine. Le président Trump est responsable de l’arrêter. Images effrayantes, et il est incroyable que cela se produise aux États-Unis. »
Le président de Yesh Atid, Yair Lapid, a écrit sur son compte Twitter: « Je suis choqué par les photos aux États-Unis. Mon cœur va à mes amis de Washington ce soir, j’espère que le règlement sera bientôt rétabli et que l’échange de forces est terminé. L’Amérique doit à nouveau montrer l’exemple à tous les démocrates du monde. »
Le président du Meretz, Nitzan Horowitz, s’est également joint à la condamnation des événements de Washington et a écrit: « C’est ce qui se passe lorsque les instigateurs, les fausses nouvelles se répandent et que la démocratie est méprisée. Même lorsque Trump demande aux manifestants de rentrer chez eux, il répète ses mensonges flagrants et refuse de reconnaître sa défaite écrasante. C’est un homme méprisable. Dommage que quelqu’un comme lui soit venu à la Maison Blanche. C’est fini dans deux semaines. «
L’ancien ministre de la Justice Avi Nissenkorn a écrit sur Twitter: « Les violentes émeutes à Washington cherchent à briser les fondations sur lesquelles toute démocratie est fondée. Tous les dirigeants du monde démocratique doivent maintenant s’unir dans leur opposition à l’incitation et à l’incitation et aux côtés de l’État de droit. » Pour lui aussi, haut défendeur des manifestations re’hov Balfour, il faudra savoir lui rappeler ces belles phrases en temps voulu…
En savoir plus sur ce texte sourceVous devez indiquer le texte source pour obtenir des informations supplémentaires
Envoyer des commentaires
Pan
Sans être spécialement pour l’un ou l’autre, la question de la fraude électorale est réelle aux USA. Des preuves ont été apportées selon lesquelles entre autres des personnes décédées comptent parmi les électeurs des Démocrates. C’est donc en trichant qu’ils ont remporté les élections.