Le Premier ministre Bennett était sur le point d’annoncer sa retraite de la vie politique, mais ces derniers jours, il envisagerait de se présenter sous le message « pas pour un gouvernement de droite à part entière » | Bennett a dépensé des sommes énormes pour des enquêtes approfondies auprès de ses partisans et pourrait retarder la décision sur son avenir.
A partir du moment où le Premier ministre Naftali Bennett a annoncé la dissolution de la Knesset et la préparation des élections, de nombreux articles ont circulé sur son avenir politique. Plus tard, dans des entretiens avec les médias, Bennett a exprimé son hésitation quant à son avenir lorsqu’il a déclaré qu’il envisageait de se retirer de la vie politique.
Au cours des deux derniers jours, quelque chose semble avoir changé, écrit le commentateur politique de News 12, Amit Segal. Dans l’analyse de la conduite des deux derniers jours, il semble que Bennett revoit sa décision – dans une liste dont la plateforme traitera probablement de la disqualification d’un gouvernement de droite dans son intégralité. Lors d’une réunion tenue aujourd’hui (lundi) avec des militants de droite à la Knesset, Bennett a déclaré : « La ligne qui devrait être – une large unité. Oui, même avec les bords, l’unité fait ressortir le bien chez la personne ».
Segal ajoute d’autres signes indiquant que la prochaine étape de Bennett est de se présenter également aux prochaines élections : une grosse somme de centaines de milliers de shekels dépensée en publicité sponsorisée sur les réseaux sociaux et sur Internet, une manifestation organisée d’activistes avec des pancartes imprimées par des partisans de Bennett, et un sondage distribué à des dizaines de milliers d’électeurs. Qui traitait de l’avenir politique de Bennett.
Selon certaines informations, le parti a fait pression sur Naftali Bennett pour qu’il n’abandonne pas Yemina qui s’effondrerait s’il partait. Pendant ce temps, Bennett a l’air d’avoir l’intention de continuer à se présenter aux prochaines élections : « Le moment est venu de s’unir », a déclaré Bennett aux militants aujourd’hui. « Ce qu’il faut faire pour l’instant, c’est de s’occuper de l’Etat, de l’économie, de la sécurité et d’amener encore de longues années de calme face à Gaza. Il faut continuer de s’occuper de l’Iran et de l’affaiblir, afin d’empêcher que ce pays puisse nous nuire par le biais de ses branches.