C’est maintenant officiel : Trump arrêté par un tribunal de Manhattan

0
29

Le 45e président des États-Unis est désormais officiellement en état d’arrestation après avoir comparu devant le tribunal de Manhattan, le procureur Alvin Bragg a porté plainte contre lui pour paiement illégal.

Be’hadré ‘Harédim

Donald Trump est arrivé au tribunal de New York après avoir été inculpé pour avoir versé de l’argent illégalement plusieurs semaines avant les élections de 2016. Il est arrivé au tribunal pour entendre l’acte d’accusation. Le président Joe Biden a refusé de commenter l’arrestation, déclarant « j’ai confiance dans le département de police de New York ».

Des centaines de journalistes se sont rassemblés devant le palais de justice de Manhattan pour participer à la couverture de cet acte d’accusation historique, le tribunal accuse Trump d’avoir payé illégalement 130 000 dollars. L’acte d’accusation déposé la semaine dernière a marqué la première fois dans l’histoire des États-Unis qu’un ancien président fait face à des accusations criminelles. Trump a plaidé non coupable.

Trump ne sera pas menotté et il sera sécurisé par des agents des services secrets à tout moment, même au tribunal, ont déclaré des responsables. Trump plaide coupable, après quoi il doit retourner dans son domaine en Floride, où il parlera ce soir. Trump ne sera pas arrêté, car il est escorté par les services secrets et sous garde, et il n’y a aucune crainte qu’il s’échappe.

« Bien que nous ne commentions pas les mesures ou méthodes de sécurité spécifiques, nous ne chercherons pas d’aménagements spéciaux au-delà de ce qui serait nécessaire pour fournir le plus haut niveau de sécurité à l’ancien président », a déclaré un porte-parole des services secrets.

En se rendant au tribunal, Trump a publié un message sur son réseau social, Truth Social : « En route pour le tribunal. Ça a l’air tellement surréaliste, wow, ils vont m’arrêter. Je ne peux pas croire que ça se passe en Amérique. » 35 000 policiers sont en alerte dans tout New York par crainte d’émeutes dans le cadre d’une opération spéciale de sécurité.

Trump devrait être accusé de dizaines de chefs d’accusation de falsification de documents d’entreprise.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire