C’est désormais officiel : Israël est entré dans le programme d’exemption de visa pour les États-Unis

0
54

Les États-Unis ont officiellement annoncé qu’Israël était entré dans le programme d’exemption de visa pour les États-Unis. Bientôt, les Israéliens pourront entrer aux États-Unis sans avoir besoin d’attendre un visa de l’ambassade. Les Israéliens devront remplir un formulaire en ligne et dans les 72 heures, vous recevrez un permis pour entrer aux États-Unis pour 90 jours.

Be’hadré ‘Harédim – Israël Lefkowitz

Israël a été accepté dans le programme américain d’exemption de visa, a annoncé l’administration Biden, après des années d’efforts des deux gouvernements. Désormais, les Israéliens ne devront remplir un formulaire en ligne que quelques jours avant de partir en voyage touristique ou d’affaires aux États-Unis pour une durée maximale de 90 jours.

Les États-Unis ont encore besoin de temps pour préparer leurs systèmes électroniques à l’entrée d’Israël dans le système, mais les responsables de l’administration Biden qui ont informé les journalistes avant l’annonce officielle ont déclaré qu’ils s’attendaient à ce que tout soit en place d’ici le 30 novembre.

Les responsables de Biden qui ont informé les journalistes ont clairement indiqué que les États-Unis continueraient de surveiller le respect par Israël des exigences d’exemption, et que les États-Unis se réservent le droit de suspendre ou de mettre fin à l’adhésion d’Israël au programme.

L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies, Gilad Erdan, qui, en tant qu’ambassadeur à Washington, a initié avec le gouvernement américain la démarche permettant à Israël d’adhérer au programme d’exemption de visa, a déclaré en réponse à l’annonce du gouvernement américain : « Je suis heureux et fier que l’initiative qui que j’ai dirigé en tant qu’ambassadeur d’Israël aux États-Unis se termine aujourd’hui avec un succès historique que beaucoup partagent et ont contribué. À un bon moment, Israël rejoint le club des pays dont les citoyens bénéficient d’une exemption de visa lorsqu’ils entrent aux États-Unis. L’octroi de l’exemption représente la relation spéciale et l’alliance solide entre nous et les États-Unis et met fin au long et humiliant processus par lequel les citoyens israéliens ont dû passer lorsqu’ils souhaitent visiter les États-Unis. Début 2021, j’ai constitué une équipe commune avec le ministre de la Défense intérieure, nous avons identifié et cartographié les obstacles et j’ai poussé aux changements nécessaires et aujourd’hui, à un bon moment, le changement historique se produit. Je remercie tous ceux qui ont participé à ce processus et, bien sûr, le président des États-Unis, Joe Biden, pour son engagement à exprimer le lien particulier entre nos pays. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire