C’est au tour du Likoud de réchigner…

0
95

Troubles au Likoud contre Netanyahou : « Je n’entrerai pas au gouvernement sans nomination à un poste de ministre de premier plan… »

Israël Katz menace : Je ne rejoindrai pas le gouvernement si je n’obtiens pas un poste de direction • Ces mots s’ajoutent à une série de déclarations de membres de la Knesset du parti Likoud qui voient de leurs yeux comment les chefs des partis du « bloc » se disputent les dossiers des seniors et eux sont loin derrière.

JDN – Benjamin Berger – Photo : Israël Catz, Wikipedia

Réponse du Likoud : « Il ne reste plus beaucoup de postes importants, ce ne sera pas facile »

Le haut responsable du Likoud Israël Katz déclare dans des conversations privées : « Je ne rejoindrai pas le nouveau gouvernement si je n’obtiens pas un poste de direction » – cela a été publié aujourd’hui (mardi) dans les nouvelles du soir ici à 11 heures. Katz a répondu et a déclaré : « Ces choses sont pas vrai, j’ai l’intention d’occuper un poste de direction. »

Plus tôt dans la journée, le député David Bitan a attaqué le président de son parti sur 103FM et a déclaré que « selon l’accord de coalition qui est en train de se former, il y a un problème, j’espère que cela va changer. Il ne reste plus grand-chose pour le Likoud. L’État d’Israël, ce n’est pas seulement les affaires étrangères et la sécurité, c’est aussi la vie quotidienne. Dès lors, les postes significatifs ont un impact sur la vie du pays. Ce n’est pas seulement au gouvernement, mais aussi à la Knesset que les partis de la coalition recevront des voix importantes. Je ne vois pas comment le Likoud va s’intégrer et influencer comme nous le voulions. »

Bitan a continué d’attaquer Netanyahou, ajoutant que « je pense qu’il a dépassé la limite dans tout ce qui concerne le Likoud, il devrait diriger le Likoud de telle manière que le Likoud sera influent, non seulement en tant que Premier ministre mais aussi dans d’autres domaines. Même au sein du Likoud j’entends les pirouettes et tous les briefings de son bureau, les briefings sont inutiles car ils blessent les gens au sein du Likoud. Je vois des briefings liés à Israël, Israël, l’Islam, toutes ces choses ne donnent rien ».

Dans le même temps, le député Danon a également attaqué Netanyahou et a déclaré sur Radio North 104.5FM qu' »il y a des gens talentueux et dignes au Likoud, nous devons nous assurer qu’ils sont en mesure d’influencer et de tenir les promesses faites au public. Nous avons promis des réformes et des changements – ils s’attendent à voir ces choses de notre part. Il n’y a pas de rébellion dans le parti, nous avons travaillé dur lors des élections et nous voulons que le Likoud réussisse, si c’est le cas, nous ne voulons pas nous retrouver avec seulement les portefeuilles mineurs. Ce ne serait pas une chose saine. Dans la division, chaque partie devrait prendre quelques cas modérés. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire