« Cela me rappelle l’apaisement européen des années 1930 », a ajouté le Premier ministre israélien
Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a condamné lundi la réponse de l’Union européenne aux violations de l’accord nucléaire par l’Iran, rappelant que celle-ci rappelait l’échec de la diplomatie avec l’Allemagne nazie avant la Seconde Guerre mondiale.
« Cela me rappelle l’apaisement européen des années 1930 », a indiqué M. Netanyahou dans une vidéo après les propos de la chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, selon lesquels « aucune des parties à un accord sur le nucléaire de 2015 avec l’Iran ne considérait son enrichissement accru en uranium comme non-conforme ».
« Ensuite, il y a aussi ceux qui se sont mis la tête dans le sable et qui n’ont pas vu le danger qui approche », a ajouté M. Netanyahou.
« Certains Européens ne se réveilleront pas avant que les missiles nucléaires iraniens ne leur tombent dessus. Mais il sera alors trop tard, bien sûr », a-t-il souligné.
Israël estime que si les puissances européennes se joignaient à Washington pour réimposer des sanctions à Téhéran, cela pourrait inciter les Iraniens à entamer des négociations sur un accord nucléaire plus restrictif.
Les Européens sont décidés à jouer leur va-tout pour sauver l’accord sur le nucléaire avec l’Iran, mais l’impossibilité de contourner les sanctions américaines leur laisse peu de chances de répondre aux attentes de Téhéran, ont averti leurs ministres des Affaires étrangères réunis lundi à Bruxelles.
Source www.i24news.tv