Match France-Israël: «Certains élus d’extrême-gauche ne condamnent pas de façon unanime et définitive les actes antisémites», déplore Maud Bregeon
«L’antisémitisme ne peut pas être une stratégie électorale et doit être combattu matin, midi et soir», a affirmé la porte-parole du gouvernement à l’issue du Conseil des ministres.
VIDÉO – À l’issue du Conseil des ministres, la porte-parole du gouvernement a déploré qu’«une partie de la classe politique fasse de l’antisémitisme son fonds de commerce».
À l’occasion du compte-rendu du Conseil des ministres ce mercredi, Maud Bregeon, la porte-parole du gouvernement de Michel Barnier, a déploré que «certains élus notamment d’extrême gauche ne condamnent pas de façon unanime et définitive les actes antisémites» et plus largement qu’«une partie de la classe politique fasse de l’antisémitisme son fonds de commerce» . Maud Bregeon a profité d’une question sur le match France-Israël pour réaffirmer son «soutien absolu à nos compatriotes de confession juive».
«L’antisémitisme ne peut pas être une stratégie électorale et doit être combattu matin, midi et soir», a-t-elle poursuivi. «Cela devrait tous nous mobiliser», conclut-elle. Le match France-Israël prévu ce jeudi focalise les craintes, après les agressions de supporters du Maccabi Tel-Aviv qui ont eu lieu à Amsterdam la semaine dernière. Emmanuel Macron et Michel Barnier ont annoncé leur présence dans les tribunes tandis que plusieurs députés de gauche appellent à l’annuler en raison des actions israéliennes au Proche-Orient.