Par LPH INFO
Cette fois aussi, l’organisation terroriste avait organisé une « cérémonie » incarnant le cynisme absolu. Une scène avait été installée à Khan Younès avec des affiches géantes destinées à accuser Israël d’avoir tué les quatre otages dans des bombardements de l’armée. Une photo du Premier ministre Netanyahou avec des dents de vampire et faisant couler du sang sur les quatre otages rendus morts par le Hamas trônait au-dessus de la scène. La légende écrite en hébreu, avec de nombreuses fautes d’orthographe, stipulait : « Il les a assassinés, criminel de guerre, avec les missiles des avions de chasse ».
Une foule était présente pour regarder le transfert à la Croix Rouge des quatre cercueils dont ceux de deux jeunes enfants, Kfir et Ariel, âgés respectivement de 9 mois et 4 ans lors de leur enlèvement le 7 octobre.
Dans cette foule, se trouvaient des enfants, parfois très jeunes, dont les parents ont jugé bon de les emmener voir ce genre de « spectacle » abominable.
Il y avait aussi une rangée de chaises réservée à des terroristes avec du sang sur les mains, libérés ces dernières semaines dans le cadre de l’accord.
Le personnel de la Croix Rouge a tenté d’éviter l’exhibition des cercueils des quatre otages cruellement assassinés par le Hamas lors de leur captivité. Il a dressé des panneaux entre eux et la foule lorsqu’ils ont été déposés dans les véhicules par les terroristes du Hamas.
Il reste dans la Bande de Gaza 69 otages. 36 d’entre eux ont déjà été officiellement déclarés morts par l’Etat d’Israël sur la base d’éléments probants et concordants.