Une visite coordonnée a eu lieu la nuit dernière à la tombe de Yossef à Chekhem.
L’unité de reconnaissance ‘Harouv, qui est actuellement déployée dans la brigade régionale de Samarie, a sécurisé la visite, qui a duré toute la nuit, incluant environ 900 visiteurs.
Le commandant de la brigade de Samarie, le major Shlomi Cohen, a raconté que « les entrées dans la ville de Chekhem (Naplouse) et sur le site du tombeau de Yossef sont effectuées à des heures prédéterminées et sont rendues possibles par la protection de forces multiples. »
Il a ajouté que « les entrées à la prière sont coordonnées avec la brigade, et cette fois aussi, les forces de la brigade ont agi pour maintenir l’ordre dans la région et pour assurer la sécurité des fideles. »
Au cours de la nuit, les forces de Tsahal, les services du Shin Bet, la police des frontières et la police israélienne ont arrêté huit personnes recherchées soupçonnées d’être impliquées dans des activités terroristes et des violences contre des civiles et les forces de sécurité.
Au cours des perquisitions menées par les soldats des brigades régionales d’Etzion et de Binyamin, les soldats ont mis la main sur des armes de toutes sortes.
Source www.juif.org