L’incitation à manifester près de la maison du député Nir Orbach pour encourager l’opposition à la formation d’un gouvernement de gauche avec le soutien des Arabes a été bloquée par les réseaux sociaux qui ont même suspendu le compte de Yair Netanyahu. Les réseaux sociaux qui ont censuré Trump et ses partisans aux États-Unis commencent-ils à censurer également les partisans de Netanyahou en Israël ? Bennett avec le soutien des partis arabes.
JDN – Benjamin Berger
Pas seulement Yair Netanyahou. D’autres droitiers, y compris des ancres de réseau comptant des dizaines de milliers d’abonnés, ont découvert que les annonces de démonstration avaient été supprimées et leur compte suspendu. La raison officielle est que les annonces mentionnaient l’adresse de Nir Orbach, ce qui est contraire aux lois interdisant la publication de l’adresse résidentielle d’une personne sans son autorisation.
Mais il s’avère qu’il s’agit d’un argument utilisé uniquement contre la droite. L’organisation de gauche « Premier ministre », qui manifeste chaque semaine sous la maison du Premier ministre Netanyahou, a également lancé un appel à manifester près du domicile d’Orbach avec son adresse – et n’a pas du tout été bloquée.
Le Likoud a lancé un appel aux PDG de Facebook et Twitter : « Twitter et Facebook bloquent les comptes de militants de droite qui ont encouragé des manifestations devant les domiciles de députés qui envisagent de rejoindre un dangereux gouvernement de gauche. Twitter et Facebook affirment qu’ils suspendent les comptes parce que leurs messages incluaient les adresses personnelles des maisons des membres de la Knesset, qui sont des sites de manifestations publiques.
« Pourtant, dans le même temps, Twitter et Facebook permettent aux militants de gauche de mener des contre-manifestations au domicile de ces députés avec les mêmes adresses qui ont bloqué les militants de droite. Il s’agit d’un cas clair de censure politique de droite. Le Likoud appelle Dorsry et Zuckerberg à arrêter le double standard et à autoriser la liberté d’expression pour tous. »
Yair Netanyahu a déclaré : « La persécution, la censure et le silence des réseaux sociaux contre les droitiers battent un nouveau record. Depuis hier, Facebook et Twitter ont bloqué les comptes de nombreux droitiers, y compris les comptes de Yair Netanyahou. »
Yair Netanyahu a ajouté : « La gauche, dirigée par Naftali Bennett, a achevé le coup d’État et c’est aujourd’hui la nouvelle réalité : un appel de la gauche à manifester = soutien. Un appel de la droite à manifester = incitation. »
Un compte Twitter a déclaré que « le tweet de Yair Netanyahou a violé les règles de Twitter. Le titulaire du compte a été obligé de supprimer le tweet qui enfreignait les règles, et son compte a été transféré pendant 12 heures en mode lecture uniquement ».
Pourquoi ces étonnements me surprennent ?
Après ces laisser faire durant des décennies, pour ne pas froisser une certaine idéologie mondialiste. Qui elle ne se prive pas de froisser, condamné,insulter, et maintenant distorer un dictature de la pensée unique.