Cela va vous coûter cher, M. Kouschner !

0
220

Le député appartenant au groupe Israël Bétnou Alex Koushner va devoir payer une compensation pour la vidéo antisémite qu’il a fait paraitre ces jours-ci : il a en effet utilisé un tableau du rav Auerbach qui avait été acheté par une Yechiva, et maintenant il doit payer une compensation • « La vidéo est une vidéo abusive et discriminatoire. Vous ne pouvez pas utiliser d’illustration sans autorisation »

L’histoire complète.

Le député Alex Koushner a publié une vidéo qui a provoqué de nombreuses réactions, suite à des affirmations franchement antisémites contre le public orthodoxe dans cette vidéo.

Cependant, dans la vidéo elle-même, Koushner a incorporé une illustration du rav Shlomo Zalman Auerbach. L’illustration est tirée de la bande dessinée « Rabbi Kahana », publiée par la Yechiva Rayon hayehoudi de Jérusalem.

Une lettre avant un procès a été envoyée à Koushner par l’avocat Itamar Ben Gvir, qui a déclaré: « La vidéo est une vidéo abusive et discriminatoire, mais en tout cas vous n’avez pas été autorisé à utiliser une illustration sans autorisation », et que le même usage « constitue une variété de fautes civiles contre nous et, entre autres, une atteinte au droit d’auteur de notre groupe, une faute professionnelle et une atteinte au droit constitutionnel de la propriété. « 

Le montant demandé : 100 000 shekels.

L’avocat Itamar Ben Gvir odéclare que « outre MK Kushner a diffusé des injures et des incitations contre le public orthodoxe et y compris le public juif traditionnel, il a également ajouté un péché au crime, violé le droit d’auteur – et utilisé l’image d’un grand rav en Israël pour sa propagande antisémite. Maintenant, nous allons lui apprendre de sa poche ce que signifie la violation du droit d’auteur, et ce qui n’est pas moins important, que la diffamation des Juifs coûte cher.  »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire