Cela semble plutôt aller vers Biden…

0
66

Biden s’est adressé à nouveau à la nation: « Je ne suis pas ici pour déclarer que nous avons gagné – mais nous croyons que nous allons gagner ! »

JDN

Le candidat démocrate à la présidentielle s’est exprimé depuis le Delaware et a déclaré qu’il n’avait pas encore à déclarer victoire, mais qu’il « pense que la plupart des votes sont en notre faveur ». Il a dit: « Si nous avions des doutes, alors pour le moment, nous n’en avons plus. Nous voulons le pouvoir pour le peuple. Ici, le peuple règne. Et ce sont eux qui détermineront qui sera le président des États-Unis. »

Joe Biden n’est pas loin d’avoir assuré sa victoire à la présidence américaine, lorsque selon CNN et Fox News, il a garanti sa victoire dans l’état du Michigan. Biden, qui a fait une déclaration hier après la clôture des urnes, s’est à nouveau adressé à la nation du Delaware pour faire le point sur la course à la Maison Blanche et a déclaré: « Nous avons remporté le vote de la majorité du public américain ». Accompagné de son adjoint Camela Harris, Biden a pris la parole: «La démocratie est le cœur battant de la nation, au moment de l’épidémie, plus d’Américains ont voté plus que chaque année dans l’histoire – plus de 150 millions ont voté. »

« Après une longue nuit à faire le compte des voix, il est clair que nous gagnons suffisamment de pays pour remporter la présidence », a-t-il déclaré. « Je ne suis pas ici pour déclarer que nous avons gagné, mais pour signaler que lorsque le décompte sera terminé – nous pensons que nous gagnerons. Chaque vote doit être compté, personne ne nous volera notre démocratie. » Il a déclaré: « Au Michigan, nous sommes en tête avec 35 000 votes et plus. Le Michigan va bientôt terminer le décompte, et je me sens très bien en Pennsylvanie, où nous gagnons avec 78% des votes par courrier. »

« Lorsque les élections seront terminées, nous ferons ce que nous avons toujours fait en tant qu’Américains – nous abandonnerons les disputes des temps d’élection, nous baisserons le ton et accepterons de nous rencontrer les uns les autres, et nous nous écouterons à nouveau. Nous serons unis. Je me présenterai en tant que président américain. La présidence représente tout le monde », a-t-il ajouté.

Le groupe de Trump a fait des efforts ces dernières heures pour arrêter le décompte des voix au Michigan et exiger un recomptage dans le Wisconsin. Dans le même temps, Trump a déclaré la victoire en Pennsylvanie, même si des centaines de milliers de votes exprimés dans l’État n’ont pas encore été comptés.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire