Le ministre des Finances Lieberman a l’intention de présenter prochainement un plan économique qui permettra aux personnes à faible revenu d’être moins durement touchées par la vague de hausses de prix qu’il a permis d’exister. Au programme : baisse de certains tarifs, subventionnement de l’électricité et peut-être même baisser les impôts pour ceux qui gagnent jusqu’à 11 000 NIS | Peut-on encore le croire ?
Be’hadré ‘Harédim – Meir Gilboa
Illustration : caricature « C’est cher, c’est Ossem »
Du fait de la pression publique qui a conduit à une modération, au moins temporaire, de la vertigineuse vague de prix, après une semaine au cours de laquelle les prix du carburant et de l’électricité ont considérablement augmenté, il a été annoncé ce week-end que le ministre des Finances Avigdor Lieberman prévoyait d’introduire un plan économique de baisse des impôtspour les gens des classes inférieures.
Selon la publication de Kéren Marciano à ‘News 12’, le ministère des Finances comprend que les personnes les plus touchées par l’augmentation des prix sont celles du bas de l’échelle des salaires, celles qui gagnent jusqu’à 11 000 shekels et moins et envisagent sérieusement de mener une réduction d’impôt grâce à davantage de points de crédit, en utilisant abaisser les niveaux d’imposition sur le revenu.
Tout ceci ne fait que prouver encore plus le manque de sérieux et l’absence de compréhension de la part de ce gouvernement.