Ce Chabbath, un nouveau Roch Yechiva a été nommé à la tête de la Yechivath Ponievezh

0
566

Ce vendredi soir, le dirigeant de la Yechiva a annoncé aux autres enseignants qu’il nommait le rav David Levy à la tête de la Yechiva. Il va commencer à donner le « Chi’our clali », le cours général une fois par semaine.

Be’hadré ‘Harédim

Au 30e jour du deuil sur rabbi Gershon Edelstein zatsal, le président de la Yechiva rav Eliezer Kahneman a nommé le gendre du Roch Yechiva zatsal – le rav David Levi au poste qu’occupait son grand beau-père et il devient le Roch Yechiva de la Yechivath Ponievezh, en accord avec le rav Povarski.

Vendredi soir, après la prière de Maariv, le président de la Yechiva a convoqué tous les responsables et surveillants dans la salle de la Yechiva pour une conversation inhabituelle au cours de laquelle il les a informés de sa décision sur la nouvelle nomination.

Le rav David Lévy a œuvré dans le cadre de la Yechiva pendant de nombreuses années et maintenant il sera à la tête de cette grande et importante institution, et donnera le cours général une fois par semaine.

Le rav Lévy est l’élève distingué du rav Chemouel Rozovsky zatsal. Il expliquait les cours de rav Chemouel qu’il maîtrise avec une clarté totale, ses leçons pointues et ingénieuses sont plein d’idées émanant du monde des Yechivoth, avec des innovations savantes célèbres dans le monde des Yechivoth. Il était aussi très proche de rav Schakh zatsal, qui, en son temps, pensait déjà le nommer à cette place.

Le nouveau chef de la Yechiva est connu pour sa conduite simple et condescendante, tout comme son grand beau-père. Sa modeste maison est située dans l’ensemble de la Yechiva, où à toute heure du jour les jeunes hommes se rendent chez lui pour parler de Tora. Comme c’est la conduite de son beau-père, le rav Lévy donne également ses leçons même les jours de vacances des Yechivoth dans sa résidence, donc même pendant les heures « creuses », il ne cesse d’enseigner la Tora aux membres de la Yechiva et à ses étudiants.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire