Un homme de 25 ans a été grièvement blessé lors d’une fusillade sur la route 90, dans le conseil régional de Megiloth, dans le nord de la mer Morte. Les terroristes ont mis le feu à la voiture et se sont enfuis, et les forces de sécurité les traquent.
Hidabrouth – Gaby Schneider – Illustration : shutterstock
Des terroristes ont ouvert le feu ce soir (lundi) sur un véhicule circulant sur la route 90, dans la zone en face de Nevo, dans le conseil régional de Megilot, au nord de la mer Morte. Un homme de 25 ans a été grièvement blessé par la fusillade. Peu de temps auparavant, les terroristes avaient tiré au carrefour de Beth Arava sur un véhicule israélien transportant des membres de sa famille. Il n’y a pas eu de victimes.
Les terroristes ont mis le feu à leur véhicule dans la région de St. George, l’ont abandonné et se sont enfuis vers le camp de réfugiés d’Aqet Jaber près de Jéricho. Lors des évasions, ils ont rencontré une force de police qui leur a tiré dessus. On ne sait pas si les terroristes ont été touchés par la fusillade. Les forces de sécurité ont fermé les entrées de Jéricho et sont actuellement à la recherche de la cellule terroriste.
La personne blessée a été transportée inconsciente à l’hôpital Hadassah Mount Scopus. L’infirmier du MDA, Hezi Larza, a déclaré: « Je passais très près de l’endroit avec mon véhicule privé lorsque j’ai reçu un appel concernant une fusillade. Je suis immédiatement arrivé sur les lieux et j’ai remarqué un véhicule debout dans la voie opposée avec le conducteur du véhicule inconscient. J’ai fait appel à des forces et j’ai commencé à lui donner un traitement médical vital. L’équipe de notre unité de soins intensifs qui est arrivée rapidement sur les lieux a poursuivi les soins médicaux avancés qui lui ont sauvé la vie, et l’a évacué pendant les opérations de réanimation vers un hôpital dans un état critique. »
L’ambulancier paramédical du MDA, Aden Cohen, qui a soigné les blessés, a déclaré: « Lorsque nous sommes arrivés, le blessé était à l’extérieur du véhicule, inconscient, avec des blessures par balle au haut du corps et les équipes du MDA lui ont pratiqué la RCR. Nous l’avons immédiatement transféré dans une unité de soins intensifs, lui a donné un traitement médical avancé qui lui a sauvé la vie et s’est battu pour sa vie jusqu’à l’hôpital pendant que la RCR était pratiquée. »
Le porte-parole de Tsahal a déclaré : « Des terroristes sont arrivés en voiture au carrefour de Beth Araba et ont ouvert le feu sur un véhicule israélien, d’où ils ont poursuivi leur route et ont tiré sur un autre véhicule. À la suite de la fusillade, un citoyen israélien a été blessé. Les terroristes ont pris la fuite. Les forces de Tsahal effectuent des scans dans la zone et ont mis en place des barrages routiers et des points de contrôle. »
Selon les dernières nouvelles, cette perrsonne serait morte.