Ça continue : Orbach menace aussi

0
99

Orbach a présenté à Bennett un ultimatum : « Sans solution – je démissionnerai de la coalition » ! L’annonce dramatique de la présidente de la coalition, Idit Silman, de sa démission dans le contexte de la « crise du ‘hamets » a posé un défi difficile aux autres députés de Yemina.

Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman

Une rencontre très tendue a eu lieu hier entre le Premier ministre Naftali Bennett et des représentants de la faction « Yemina » qui se sont retrouvés face au constat que le gouvernement était proche de sa fin.

Au cours de la réunion, le président du parti Nir Orbach a présenté un ultimatum à Bennet comme condition de la poursuite de la coopération avec la coalition : l’annulation du décret des garderies d’enfants (signé Lieberman), la construction dans les colonies et la connexion des nouvelles colonies à l’électricité.

Au cours de la conversation, Orbach a clairement indiqué au Premier ministre Naftali Bennett que « sans une solution à ces problèmes, je ne pourrai pas rester dans la coalition », alors qu’il est difficile d’imaginer Bennett répondre positivement aux demandes d’Orbach.

Pendant ce temps, à droite, tentant de se montrer affairés, as usual, le Premier ministre Naftali Bennett est actuellement en tournée avec la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked dans la ville de ‘Harish, d’où il s’est empressé de publier une photo commune. Au même moment, le vice-ministre Avir Kara a décollé avec une mission de sauvetage en Moldavie avec le député Amichai Shikli.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire