Le bureau du Premier ministre a mis à jour cet après-midi que motsaé Chabbath, lors d’un examen de routine, une hernie a été découverte chez le Premier ministre. • En consultation avec ses médecins, il a été décidé que ce soir, à la fin de l’ordre du jour, Netanyahou se rendrait à l’hôpital pour la chirurgie de la hernie. L’opération sera réalisée sous anesthésie totale.
JDN – Benjamin Berger
Le bureau du Premier ministre a informé cet après-midi (dimanche) qu’hier, après Chabbath, lors d’une inspection de routine, une hernie avait été découverte chez le Premier ministre Binyamin Netanyahou. Malgré la blessure, Netanyahou et son épouse Sara rencontrent les familles des soldates kidnappées cette après-midi. La réunion a lieu au bureau du Premier ministre à Jérusalem.
En concertation avec ses médecins, il a été décidé que ce soir, à la fin de l’ordre du jour, le Premier ministre arriverait à l’hôpital pour une opération de hernie. L’opération sera réalisée sous anesthésie complète. Le poste de Premier ministre sera occupé par le vice-Premier ministre et ministre de la Justice, Yariv Levin.
Une hernie est le passage d’un organe ou d’un autre tissu de son emplacement naturel dans le corps à travers un septum musculaire ou autre. Une intervention chirurgicale est nécessaire pour corriger la situation. La chirurgie pour réparer la hernie fait partie du domaine chirurgical des fractures et est l’une des interventions les plus courantes. L’opération est simple et se déroule généralement sous anesthésie générale.
La récupération après l’intervention chirurgicale sera généralement rapide et ne nécessitera pas de changements particuliers dans le mode de vie, à l’exception d’une restriction du levage de charges pendant plusieurs mois après l’intervention chirurgicale.
En juillet de l’année dernière, un stimulateur cardiaque a été implanté dans le corps de Netanyahou, quelques jours après qu’une indication anormale ait été enregistrée par un appareil de surveillance cardiaque (Holter sous-cutané) également implanté dans son corps. L’hôpital Sheba de Tel Hashomer, où l’implantation du stimulateur cardiaque a été réalisée, a déclaré à l’époque que la procédure avait réussi et sans complications. Netanyahou lui-même a alors déclaré après sa sortie de l’hôpital : « Comme vous pouvez le constater, mon état est excellent ».