180 millions d’euros pour la municipalité de Jérusalem

0
609

Après une vive lutte opposant la municipalité de Jérusalem et le gouvernement de l’Etat d’Israël, ayant provoqué une grève générale, une augmentation de budget va être octroyée à la ville.

Après une longue crise financière et une grève en janvier visant à faire pression sur le gouvernement pour combler un déficit de 300 millions de shekels (73 millions d’euros), la ville de Jérusalem a obtenu gain de cause.

Le ministère des Finances et la municipalité de Jérusalem sont parvenus à un accord prévoyant une augmentation de 700 millions de shekels (180 millions d’euros) pour le budget de la capitale en 2017.

Une grève ayant impacté la ville

Pour rappel, les employés municipaux de Jérusalem ont fait une grève générale, pour protester contre le retard du transfert de budget de la ville de la part du ministère des Finances. Dans le cadre de cette grève, tous les services fournis et gérés par la municipalité ont été fermés. Le système scolaire a été perturbé, la collecte des ordures a été suspendue durant 3 jours, ainsi que les services sociaux.

Finalement, le maire Nir Barkat a appellé le Premier ministre Benjamin Netanyahou à intervenir. Avant la grève, le maire de Jérusalem Nir Barkat avait déjà exhorté le ministre des Finances Moché Kahlon à intervenir immédiatement pour assurer l’octroi des fonds.

Par Diane Janel

Source: ecomnewsmed – http://www.israelvalley.com/news/2017/02/26/52757/le-budget-de-j-rusalem-va-augmenter-d-environ-180-millions-d-euros

Aucun commentaire

Laisser un commentaire