Brith du cinquième petit-fils orthodoxe de Netanyahou

0
349

Le cinquième petit-fils de l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahou a été circoncis en ce jour dans la grande ‘shul’ de Breslav à Mea Shearim.

Be’hadré ‘Harédim – Moshé Weisberg

Netanyahou et son petit-fils // Son gendre Rabbi Daniel | Photo : Shlomi Trichter

Le Brith du cinquième petit-fils de l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahou, fils de sa fille Noa et de son gendre le rav Daniel Roth, a eu lieu ce matin (mardi) au Beth haMidrach Gadol de Breslav dans le quartier de Méa Shéarim de Jérusalem.

Avant le Brith, l’ancien Premier ministre a rendu visite à sa fille à Bikurim ‘Holim dans la rue Hanéviyim.

L’enfant circoncis a été nommé «Nathan» d’après le rav Nathan de Breslav z’al, puisque le père du fils est un ‘Hassid de Breslav, ainsi que d’après le grand-père de la famille, le rabbin Nathan Milikovski zal.

Il s’agit du cinquième petit-fils de l’ancien Premier ministre et chef de l’opposition Benjamin Netanyahou, né de sa fille unique et de son gendre, le rav Yits’hak Daniel Aharon Roth, qui vit dans le quartier de Mea Shéarim à Jérusalem.

‘Bhaderi Haredim’ a appris qu’en raison de la difficulté de l’arrivée de Netanyahou dans le cercle restreint du quartier de Mea Shearim, il est arrivé deux heures avant, re’hov Haneviyim à Jérusalem pour rendre visite à sa fille et a parlé pendant longtemps avec des membres de sa famille, et avec ses petits-fils Shemuel et David qui sont éduqués dans un Talmud Tora.

A midi, Netanyahou a mis en ligne une photo de lui et de sa femme Sara avec le bébé circoncis, et a tweeté : « A ma fille Noa et son mari Dani – félicitations au petit Nathan qui est rentré aujourd’hui dans l’alliance de notre père Abraham ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire