Proposition de loi : quiconque brandira des drapeaux palestiniens durant des manifestations – sera envoyé derrière les barreaux de la prison.
Le projet de loi de May Golan visant à interdire de brandir de manière publique des drapeaux palestiniens ou de drapeaux ennemis, avec une peine d’un an de prison, sera discuté au premier comité des ministres chargé de la législation • La proposition intervient à la lumière de la présence de drapeaux palestiniens dans les manifestations et défilés de la Gauche dans les villes israéliennes.
JDN – Mordechai Halperin
La vague de terrorisme sanglant : en plus des attentats terroristes meurtriers, la coalition reconnaît une autre affaire qui incite au terrorisme – le fait de brandir des drapeaux palestiniens dans les villes israéliennes. Hier soir, des manifestants de gauche ont été filmés brandissant des drapeaux palestiniens à Tel-Aviv et à Jérusalem, quelques heures seulement après le meurtre d’Alan Ganels, le 14, au carrefour de la Bekaa. JDN News a appris ce soir (mardi) que suite à cela, le député May Golan a décidé de présenter un projet de loi qui interdirait cela.
Selon le projet de loi du député du Likoud, qui sera discuté au sein de la commission ministérielle des affaires législatives, quiconque agite le drapeau d’un ennemi ou d’une entité qui ne reconnaît pas Israël en tant qu’État, parmi lesquels bien sûr les drapeaux palestiniens, recevra une peine d’emprisonnement d’un an. La proposition vise précisément les cas où l’on brandit le drapeau en public (rassemblement de 3 personnes ou plus), et non à l’intérieur d’une maison privée par exemple. La proposition sera discutée dimanche prochain en Comité Ministériel.
JDN News a appris que Golan tentera de faire approuver la proposition lors de la réunion ministérielle de la semaine prochaine, afin qu’elle puisse être votée cette semaine-là au plénum de la Knesset. Cependant, si la proposition n’est pas approuvée en raison de la charge législative de la commission, Golan n’a pas l’intention de violer la discipline de la coalition et de mettre la proposition au vote en séance plénière après tout, mais d’attendre encore une semaine, pour la prochaine discussion de le comité des ministres.
Un exemple de la nécessité de la loi ne peut être vu que le soir, à Sakhnin, où il y avait une procession organisée par le « Comité arabe de surveillance publique » en signe d' »identification » avec les résidents palestiniens de ‘Howara, avec la participation de dizaines de personnes et dirigé par des cheikhs qui incitent contre Israël. L’élément présenté dans la manifestation anti-israélienne est le drapeau palestinien, une chose très courante même dans les villes arabes d’Israël.