Boycott de produits Israéliens ? La ville d’Ivry devant la justice…..

0
982
Le 20 octobre 2016, Atef Rhouma avait, au nom du groupe Convergence citoyenne ivryenne, déposé un vœu « pour une paix juste et durable au Proche-Orient ».
Jusque la, rien de choquant… sauf que ce lobbyiste pro-palestinien avait juste après demandé que soient boycottées les entreprises « n’appliquant pas les principes directeurs des Nations Unies » afin de permettre aux résidents de la ville de ne pas « contribuer indirectement à l’exploitation illégale des  territoires palestiniens occupés ».
Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) avait un mois plus tard déposé une plainte contre Philippe Bouyssou et ses trois adjoints, Atef Rhouma, Mehdy Belabbas et Séverine Peter.
Ils sont convoqués ce vendredi à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne.
L’avocat du BNVCA, Julien Bensimon, a déclaré : « Le boycott d’Israël est réprimé. Cet amalgame a une incidence directe sur la communauté juive de France. On a l’impression que ces élus appelaient leurs administrés à se manifester ».
Le maire a déclaré : « Ce sont eux, les responsables de l’amalgame idéologique. Nous ne discutions pas la reconnaissance de l’Etat d’Israël. Nos propos portent sur la politique de son gouvernement. Il n’y a eu aucune incitation à la haine ! »
Faut-il rappeler au maire la loi ? Le boycott d’Israël est illegal, la loi francaise est claire sur ce sujet…..
Rappelons au passage aue la ville d’Ivry soutient la libération de Marwan Barghouti et de Sala Hamouri, deux terroristes condamnés, le premier pour avoir organisé plusieurs attentats sanglants et le second, pour avoir tenté d’assassiner le rav Ovadia Yossef et pour son appartenance au FPLP, un groupe terroriste !
Pauvre France…..

 

Source Koide9enisrael

Aucun commentaire

Laisser un commentaire