Sur BFMTV, le ministre de l’Éducation a annoncé que cet établissement marseillais était relié à l’islamisme fondamentaliste, « en l’occurrence salafiste ».
Un établissement scolaire clandestin musulman est en cours de fermeture, a confirmé Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation sur BFMTV ce mardi. Il s’agit d’une école dans le 14ème arrondissement de Marseille, reliée à l’islamisme fondamentaliste, « en l’occurrence salafiste » a déclaré le ministre.
« Comme souvent les écoles clandestines c’est un petit nombre » a continué Jean-Michel Blanquer, qui déclare qu’il y avait une « vingtaine d’élèves » dans cet établissement. « Ils étaient déclarés comme faisant l’objet d’une instruction à domicile, donc il y a eu un mensonge », a expliqué le ministre, qui a aussitôt annoncé que « ces enfants seront rescolarisés ».
Une première
« Nous ne voulons pas que des enfants se fassent endoctriner petits, de cette façon là » a continué Jean-Michel Blanquer, qui a au passage vanté l’arsenal juridique mis en place par son ministère pour fermer une école « qui n’est pas dans les normes, « et notamment celles liées à l’Islamisme fondamentaliste salafiste ».
Ce n’est pas une, mais 3000 qu’il faut fermer. Cela donne l’impression du bouc pour AZAZEL.