Des manifestants de DC chantent «Israël, nous vous connaissons, vous assassinez aussi des enfants»
( JTA ) – Des manifestants lors d’une manifestation à Washington, DC, reliant Black Lives Matter à la cause palestinienne, ont scandé «Israël, nous vous connaissons, vous assassinez aussi des enfants».
La manifestation de mercredi a été présentée comme un événement en soutien au Jour de Colère convoqué par l’Autorité palestinienne et d’autres groupes pour protester contre le plan annoncé par Israël d’annexer jusqu’à 30% de la Cisjordanie le 1er juillet ou après.
Un rédacteur du Washington Examiner, Nicolas Rowan, a publié une vidéo d’une partie de la marche sur Twitter.
It was only a matter of time before the DC protests turned anti-Semitic. pic.twitter.com/YTbwwGuOYh
— Nic Rowan (@NicXTempore) July 1, 2020
Les chants alternaient également entre «Les vies noires comptent!» et “Les vies palestiniennes comptent!”
La marche, du Lincoln Memorial au Capitole, a été dirigée par un étudiant de Harvard, Christian Tabash, qui a lu un poème sur les crimes d’Israël contre les musulmans palestiniens, selon l’observateur. Le poème se référait à Israël comme «maître fantoche des continents», une théorie de la conspiration multiséculaire selon laquelle les Juifs dirigent le monde.
Tabash, étoile montante dans le mouvement, a également noté à plusieurs reprises que le mouvement palestinien était «intrinsèquement lié à Black Lives Matter» et appelé à désinvestir financièrement les services de police.
En réponse, la Coalition juive républicaine a déclaré dans un communiqué: «Nous sommes horrifiés par cette haine viscérale des manifestants de Black Lives Matter. La charte Black Lives Matter regorge de mensonges anti-israéliens et antisémites. Il est profondément troublant, mais pas surprenant, d’entendre ces slogans chanter dans les rues de Washington, DC. »
La déclaration a appelé l’ancien vice-président Joe Biden, “en tant que porte-étendard du Parti démocrate, à condamner ces chants antisémites des manifestants du BLM“.