Bientôt le présent gouvernement bloquera tout, comme le précédent… Alors, pourquoi avoir ouvert le bec ?

0
48

À la fin de la réunion du cabinet du corona, une série de nouvelles restrictions ont été décidées hier. Il a été décidé d’imposer des «restrictions corona» supplémentaires, notamment l’obligation de porter des masques même dans des lieux ouverts, l’obligation d’isoler l’entrée et la sortie du pays et d’insister sur l’importance de la vaccination contre le virus | « L’épidémie du delta est beaucoup plus contagieuse. Faites-vous vacciner »

Le cabinet Corona a décidé ce soir (mardi), à la suite d’une discussion convoquée par le Premier ministre Naftali Bennett, d’imposer des restrictions supplémentaires dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du virus Corona et de la morbidité en Israël.

Les ministres du Cabinet sont sortis après la réunion, lançant un appel au public: « L’épidémie de Delta est beaucoup plus contagieuse et se propage partout dans le monde. Évitez les rassemblements et faites-vous vacciner – maintenant. Sinon, il n’y aura pas d’autre choix que d’imposer des règles plus strictes, y compris la fermeture. »

Ce qui suit sont les décisions du Cabinet qui ont été publiées après la discussion qui a eu lieu au bureau du Premier ministre à Jérusalem, décisions qui prendront effet dimanche prochain.

1. Extension du tracé de la « marque verte » également aux lieux où il y a un rassemblement de moins de 100 personnes, et pour tous les âges (même les moins de 12 ans, à partir du vendredi 20 août 2021, 12 Elul 5771, en faveur de l’achèvement de la mise en place du système de test rapide).

2. Obligation de porter des masques même dans les espaces ouverts où il y a une foule de 100 personnes ou plus.

3. Passage dans les ministères du gouvernement (et dans la mesure du possible du secteur public) à un format de travail de 50% de présence dans le ministère, le directeur général du ministère étant autorisé à procéder à des vérifications dans des cas exceptionnels.

4. Recommandation pour le secteur privé de passer à un format de travail à domicile.

5. Obligation d’isoler un adulte vacciné s’occupant d’un mineur de moins de 12 ans ou d’une personne sans défense dont il a été constaté qu’elle était vérifiée.

6. Renforcement de l’application des violations de l’isolement et du masquage.

7. Entrée et sortie du pays :

– États rouges – une interdiction générale de s’y rendre, sauf dans les cas approuvés par le Comité des exceptions.

– Pays oranges – La liste des pays sera élargie pour inclure la plupart des pays du monde, et leur retour nécessitera un isolement, tant pour les vaccinés que pour les convalescents.

– Pays verts – une liste très limitée de pays verts sera définie, dont le retour nécessitera un isolement jusqu’à l’obtention d’un résultat de test négatif.

8. Appeler le public à comprendre la situation, et donc : arrêter de se serrer la main, arrêter de se serrer dans les bras et de s’embrasser et éviter tout rassemblement dans un espace clos qui n’est pas nécessaire.

9. Appel spécial aux personnes de 60 ans et plus pour éviter les rassemblements et toute rencontre avec des personnes non vaccinées à l’intérieur.

Le Premier ministre et les ministres du cabinet appellent le public à se faire vacciner dès que possible et à se conformer aux directives, car la combinaison de choses sauve des vies et empêchera des restrictions plus sévères, y compris la fermeture, plus tard.

Les participants à la discussion étaient : Ministre de la Santé, Ministre de la Défense, Ministre de la Justice, Ministre de la Sécurité intérieure, Ministre de l’Économie, Ministre de l’Intérieur, Ministre de l’Éducation, Ministre du Tourisme, Ministre de la Construction et du Logement, Ministre de la Culture et Ministre des Sports, Ministre des Affaires Religieuses, Ministre des Finances, Ministre de la Science et de la Technologie au Cabinet du Premier Ministre, le Directeur Général du Ministère de la Santé, le Directeur Général du Ministère des Transports, le Directeur Général du Ministère des Transports, le procureur général, le commissaire de la fonction publique, le commandant du commandement du front intérieur, le chef de la police Eli Waxman et le professeur Eran Segal.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire