Le Premier ministre a accepté de nommer une délégation professionnelle pour se rendre aux États-Unis afin de discuter avec de hauts responsables gouvernementaux de l’entrée terrestre de Tsahal à Rafah. C’est ce qu’a déclaré le conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan après la conversation téléphonique d’hier entre Netanyahou et Biden. Il a ajouté que des efforts étaient déployés pour libérer les personnes enlevées.
JDN
Le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, a déclaré aujourd’hui (lundi) dans un communiqué que le Premier ministre Benjamin Netanyahou avait accepté, lors de sa conversation de ce soir avec le président Biden, d’envoyer une équipe de responsables israéliens à Washington pour discuter de l’opération avec de hauts responsables de l’administration Biden de l’opération prévue à Rafah.
Jake Sullivan a déclaré dans sa déclaration que « Biden a demandé à Netanyahou d’envoyer une équipe de haut niveau à Washington dans les prochains jours pour entendre les réserves des États-Unis sur le projet israélien d’entrer dans Rafah et pour présenter un plan d’action alternatif qui nuirait au Hamas à Rafah sans une large entrée terrestre dans la ville. Netanyahou a accepté. »
Sullivan a officiellement confirmé dans sa déclaration que Tsahal avait effectivement éliminé Marwan Issa, désigné numéro 3 de l’organisation terroriste Hamas.
Il a également déclaré : « Nous pensons qu’un accord pour libérer les otages est possible et nous continuerons à faire pression en faveur de cet accord. Le président en a discuté avec Netanyahou aujourd’hui. »