Biden aurait autorisé Israël à opérer sur le terrain à Rafah – en échange d’une réduction de l’attaque contre l’Iran

0
57

L’administration américaine aurait accepté le plan présenté par le gouvernement israélien concernant l’opération militaire à Rafah – en échange de ne pas mener d’attaque à grande échelle contre l’Iran, rapporte une source égyptienne qui révèle les préparatifs de l’Égypte pour l’opération militaire israélienne près de ses frontières avec Gaza.

JDN

Un article du journal qatari Al-Arabi Al-Jadid sur des sources égyptiennes : les forces de l’armée égyptienne dans le nord du Sinaï sont en état d’alerte le long de la frontière, dans le cadre du plan visant à faire face à l’entrée israélienne dans une opération militaire à Rafah.

Selon une source égyptienne, le regain d’alerte depuis lundi est intervenu après des discussions liées au début des préparatifs du gouvernement israélien en vue de l’opération militaire à Rafah. Il a noté que Tsahal avait lancé des frappes aériennes dans plusieurs zones proches de la frontière entre la bande de Gaza et l’Égypte, lorsque les autorités égyptiennes compétentes avaient été informées avant de mener certaines de ces frappes.

Selon le rapport, l’administration américaine a accepté le plan présenté par le gouvernement israélien concernant l’opération militaire à Rafah, en échange de ne pas mener d’attaque à grande échelle contre l’Iran.

Il a noté que le plan israélien repose sur la division de Rafah en carrés numérotés, ce qui amène les déplacés à se tourner vers Khan Yunes et Al-Morsi. La source a noté que dans le cadre des préparatifs égyptiens, la capacité d’absorption des camps de personnes déplacées à Khan Yunes gérés par le Croissant-Rouge égyptien a été augmentée, y compris l’ampleur de l’aide qui leur a été apportée en coordination avec Israël.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire