Rivlin a tout d’abord rencontré l’ambassadeur des Émirats arabes unis à Washington. L’un des objectifs de sa visite est d’amener l’administration américaine à montrer son appréciation pour le gouvernement Bennett-Lapid.
« L’Iran n’aura pas d’armes nucléaires sous ma surveillance », a déclaré le président américain Joe Biden lors d’une réunion avec le président Rivlin qui a été invité à Washington pour terminer son mandat la semaine prochaine qui est le premier haut responsable israélien que Biden a rencontré depuis son entrée en fonction en janvier.
La Maison Blanche a déclaré qu’elle attendait avec impatience une réunion entre Biden et le nouveau Premier ministre Naftali Bennett. Auparavant, Rivlin a rencontré l’ambassadeur des Émirats arabes unis à Washington. L’un des objectifs de sa visite est de former la coopération entre Biden et le nouveau gouvernement en Israël, et d’amener l’administration américaine à montrer son appréciation pour le gouvernement Bennett-Lapid.
En outre, le bureau du Premier ministre et la Maison Blanche ont été en contact ces derniers jours pour tenter de coordonner la première visite du Premier ministre Naftali Bennett avec Biden.
Avant de rencontrer Joe Biden: le président Reuben Rivlin a été reçu à l’aéroport militaire d’Andrews par le chef du protocole du département d’État et par le personnel de l’ambassade.
JForum ‒ Aroutz-20