La Maison Blanche a annoncé ce soir que le président américain Joe Biden avait décidé de nommer Thomas Richard Niles (notre photo) ambassadeur des États-Unis en Israël.
JDN
Le président américain Joe Biden a annoncé aujourd’hui (mardi) qu’il avait l’intention de nommer Tom Nides, qui était le secrétaire d’État adjoint de l’administration Obama, comme prochain ambassadeur des États-Unis en Israël. La nomination de Niles, actuellement vice-président de la banque d’investissement Morgan Stanley, nécessite l’approbation du Sénat contrôlé par les démocrates et ne devrait pas rencontrer d’obstacles.
Mobils a occupé pendant plusieurs années le poste de vice-président de Morgan Stanley Corporation. De 2011 à 2013, il a été secrétaire d’État adjoint des États-Unis à la gestion et aux ressources – un poste dans lequel il n’a pas eu beaucoup de contacts directs avec Israël.
L’ancien ambassadeur d’Israël à Washington à l’époque, le Dr Michael Oren, a déclaré que Niles « était toujours disponible et essayait d’aider. Il aime Israël et ses opinions sont modérées et non extrêmes. Sa nomination sera une bénédiction pour Israël. »