Bibi publie un livre sur sa vie ! Cela pourrait être un bestseller…

0
146

L’ancien Premier ministre Netanyahou devrait bientôt publier un livre autobiographique sur sa vie et les tourmentes de ces dernières années. • Plus de 180 000 mots, près de 600 pages. • Netanyahou l’a écrit pendant neuf mois, depuis qu’il a commencé à servir à la tête de l’opposition.

JDN

L’ancien Premier ministre Benyamin Netanyahou devrait bientôt publier une autobiographie sur sa vie et les événements de ces dernières années. Le livre est épais. Plus de 180 000 mots, près de 600 pages. Netanyahou l’a écrit au cours des neuf mois, depuis qu’il a commencé ses fonctions en tant que chef de l’opposition, la nuit et lors de longs trajets en voiture.

Netanyahou accorde au fait qu’il ait dû (provisoirement) quitter le poste de Premier ministre le fait d’avoir trouvé du temps pour écrire l’histoire de sa vie. La prévente du livre débutera au début du mois prochain et le livre devrait arriver dans les rayons le 22 novembre, en même temps que la publication de l’édition anglaise qui sera publiée par l’éditeur américain Simon & Schuster.

Contrairement aux livres précédents qu’il a écrits, c’est un livre différent. Netanyahou parle de son enfance à Jérusalem, du temps où il était aux États-Unis, de sa relation avec son frère Yoni, de son service dans la patrouille des Forces de défense et plus encore.

Le livre contient bien sûr également des secrets, des révélations et des histoires dans les coulisses des grands moments où il a servi en tant que Premier ministre et des moments devant des dirigeants du monde entier. Selon les estimations, le livre devrait être « le best-seller de la dernière décennie – du moins en Israël ». Aux États-Unis, il sera vendu à des centaines de milliers d’exemplaires.

Le journaliste Motti Castel a dévoilé ce soir sur ‘Now 14’ des extraits du livre de Netanyahou où il dévoile des moments intéressants de sa carrière. L’un d’eux enseigne beaucoup sur sa capacité à parler devant un public : « Plusieurs livres et articles ont été écrits au fil des ans pour tenter de révéler mes « secrets » professionnels dans une performance efficace devant un public. Leurs auteurs ont pris la peine de m’interviewer avant. Certains ont affirmé que j’avais suivi des mois de formation intensive aux États-Unis et ils m’ont préparé pour les performances dans les studios. En fait, la seule ‘formation’ que j’ai reçue, si on peut l’appeler ainsi, était deux séances de 45 minutes avec un coach en communication expérimenté. Il m’a contacté vers la fin de mon mandat à l’ONU et a demandé à me voir. C’était des années après que ma réputation de communicateur efficace ait déjà été établie ».

Netanyahou parle également de sa défaite aux élections de 1999 contre Barak et révèle qu’à l’âge de 50 ans, il pensait avoir terminé sa carrière politique. Celui qui l’a réconforté, c’est Bill Clinton : « Peu de temps après la publication des résultats des sondages, j’ai annoncé ma démission de la direction du Likoud et de la Knesset. Ariel Sharon a été élu chef du Likoud et a dirigé l’opposition. Il ne fallut pas longtemps avant que le téléphone sonne et que c’était Bill Clinton au bout du fil. De manière joyeuse, il m’a dit de me consoler à propos de la perte. « Tu reviendras », a-t-il dit. J’en doutais moi-même. J’avais 50 ans. En ce qui me concernait, mon avenir politique était déjà derrière moi. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire