Bibi impérial : 37 sièges au Likoud et bloc de Droite à 60!

0
198

Le Likoud arrive en tête avec 37 sièges, devant Bleu Blanc (33), selon les premières estimations de Channel 12

Les trois principales chaînes de télévision, 11, 12 et 13, donnent des résultats similaires, même si les chiffres divergent légèrement : 37 à 33, 36 à 33 ou 35 à 34, elles donnent toutes Netanyahu et le Likoud vainqueurs.

Même enthousiasme concernant la consolidation d’un bloc de Droite à 60 sièges ou approchant, laissant une négociation possible avec un groupe politique MINORITAIRE pour assurer un gouvernement stable.

Quoi qu’il en soit, Bleu et Blanc a moins de 4 sièges que le Likoud, ce qui l’envoie dans l’opposition, avec un risque de fuite d’une partie de sa base vers le Likoud.Lieberman termine sa “carrière” de “faiseur de roi”, posture qui lui a gonflé le melon, au point de ne pas sentir le danger d’éparpillement venir : il ne va pas au-delà du seuil des 6 sièges.

60 sièges à droite, un gros avantage pour le Likoud

Selon les modèles de télévision, le bloc de droite a obtenu 60 sièges et Netanyahou est sur le point de former une coalition. Célébrations au Likoud, menant de 3 à 5 sièges Bleu et Blanc. Netanyahou s’est adressé à tous les dirigeants du bloc de droite : “Acceptez de former un gouvernement dès que possible”.

La 23e campagne électorale de la Knesset atteint son paroxysme: avec la fermeture des bureaux de vote, les émissions de télévision indiquent que le Premier ministre et président du Likoud Benjamin Netanyahu s’approche d’une coalition. Dans les trois, le bloc de droite reçoit 60 sièges, contre 52 à 54 sièges pour le bloc de centre-gauche. Yisrael Beiteinu d’Avigdor Lieberman obtient 6 à 8 sièges dans l’échantillon.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire