Pour l’occasion, une cérémonie était organisé lundi devant la mairie pour l’inauguration de la rue baptisée « allée de la Nakba », qui se trouve au même endroit où a déjà été planté un olivier, arbre qui selon la mairie symbolise parfaitement la « cause palestinienne ».
C’est le président de l’association West-Bani-Zaïd, la ville de Judée Samarie jumelée avec Bezons, qui en a eu l’idée, bien évidemment puisque depuis plusieurs années, c’est cette association qui fait la pluie et le beau temps dans cette ville d’Ile de France.
L’une des plaque a été écrite en francais et l’autre, en arabe !
Cette plaque qualifie de « criminel de guerre » Ben Gourion, fondateur de l’Etat juif.
Le maire communiste de Bezons a profité de l’occasion pour diffuser sa propagande anti-israélienne au dizaines de personnes qui étaient venues assister à cette mascarade en déclarant :
» Nous sommes rassemblés pour deux choses : condamner les massacres particulièrement effroyables perpétrés par l’armée israélienne à la frontière de la bande de Gaza et pour marquer notre solidarité envers nos amis palestiniens en dénommant symboliquement cette allée. Notre ville est fière de défendre le droit au retour des Palestiniens ainsi que le droit des israéliens à penser autrement que leur gouvernement ».
Malheureusement pour le maire, les israéliens pensent exactement comme leur gouvernement !
Source Koide9enisrael