Beyrouth : Tsahal riposte contre un site militaire du Hezbollah

0
30

Liban: Tsahal frappe un entrepôt de stockage de drones du Hezbollah à Beyrouth

Après les tirs en provenance du Liban : les forces de Tsahal ont attaqué avec de l’artillerie le sud du pays. L’attaque a été menée en réponse à des tirs à Kiryat Shmona et dans les environs.

Le chef du conseil local de Metula, David Azoulay, a réagi aux tirs et a déclaré : « C’est exactement ce que nous craignions. Les gouttes coulent comme si elles étaient dans le sud depuis 23 ans. Nous ne le permettrons pas et nous ne l’accepterons pas. Le gouvernement devrait annoncer aujourd’hui l’annulation de l’accord 1701 et annoncer qu’il continue d’éliminer toutes les organisations terroristes au Liban, dirigées par le Hezbollah.
Si le gouvernement libanais n’aide pas, nous attaquerons également l’armée libanaise et l’État. La catastrophe du 7 octobre a commencé avec ces bruines, et nous ne pouvions pas la laisser passer dans le nord. Il est urgent d’agir aujourd’hui. »

Le Ministre de la Défense a déclaré: « À toute tentative de nuire aux communautés de Galilée, les toits des maisons de Dahieh trembleront »

Peut être une image de 5 personnes

(Photo Shlomi Amsalem, ministère de La Défense)

Le ministre de la Défense, Israël Katz, a fait référence à l’attaque contre une structure du Hezbollah plus tôt à Beyrouth, suite au lancement de deux roquettes depuis le Liban vers la Haute Galilée.

Le ministre Katz a déclaré : « Comme je l’ai dit, la loi de Kiryat Shmona est la même que celle de Beyrouth. S’il n’y a pas de paix à Kiryat Shmona et dans les communautés de Galilée, il n’y aura pas de paix à Beyrouth.

À chaque tentative de nuire aux communautés de Galilée, les toits des maisons du quartier Dahieh de Beyrouth trembleront. J’envoie un message clair au gouvernement libanais : Si vous n’appliquez pas l’accord de cessez-le-feu, nous le ferons. Nous avons promis la paix et la sécurité aux habitants de Galilée, et il en sera ainsi. »

Tsahal : « La structure attaquée à Dahieh est une infrastructure de stockage de drones du Hezbollah située au cœur d’une population civile »

Le porte-parole de Tsahal en arabe , Avichay Adraee avait averti les Libanais :
Avertissement urgent à ceux qui se trouvent dans la banlieue sud de Beyrouth, en particulier dans le quartier de Hadath. À toutes les personnes présentes dans le bâtiment marqué en rouge comme indiqué sur la carte et les bâtiments adjacents : Vous êtes présents à proximité d’installations appartenant au Hezbollah. Pour votre sécurité et celle de vos familles, vous êtes tenus d’évacuer immédiatement ces bâtiments et de vous en tenir éloignés à une distance d’au moins 300 mètres, comme indiqué sur la carte.

JForum.fr avec 0401Info
Tsahal attaque à Beyrouth (Photo capture d’écran)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire