Une adolescente kamikaze palestinienne a eu une plaque en son honneur placée dans une école de Bethléem, a rapporté mercredi le JPost.
Ayyat al-Akras, 17 ans, a assassiné deux Israéliens et en a blessé 28 autres lorsqu’elle s’est faite exploser près d’un supermarché à Jérusalem le 29 mars 2002.
L’une de ses victimes était également une adolescente et l’autre, une femme de 55 ans, ex- gardienne de sécurité qui a empêché al-Akras d’entrer dans le supermarché, sauvant alors de nombreuses vies.
Son attaque a été perpétrée lors de la deuxième Intifada de 2000-2005 au cours de laquelle plus de 1.100 Israéliens ont été tués, y compris dans un certain nombre d’attentats-suicides.
« Ce mémorial a été créé en coopération entre la Direction de l’éducation [une branche du ministère de l’Éducation de l’Autorité palestinienne] et l’organisation Fatah Shabiba [Mouvement des jeunes], afin de commémorer les martyrs de l’Intifada Al-Aqsa au lycée pour filles de Bethléem pour l’anniversaire du déclenchement de la révolution palestinienne, » peut-on lire sur la plaque a précisé Palestinien Media Watch.
Selon le centre de recherche israélien à but non lucratif, la promotion du jihad auprès des enfants n’est pas rare dans les écoles gérées par les autorités palestiniennes.
Source www.i24news.tv