Un jeune musulman a tenté d’étrangler un citoyen américain… parce qu’il l’avait pris pour un Juif! Cela s’est passé dans le quartier de Neukölln, au sud de Berlin, où vit une forte concentration de population immigrée musulmane. Durant l’agression, l’individu a crié “Schwein Jude” (“Porc de Juif”!) et “Fils de chienne”. Ancien combattant en Afghanistan, le citoyen américain a réussi à maîtriser son agresseur, qui a été arrêté par la police alertée par des passants.
Lors de son interrogatoire, l’agresseur a indiqué qu’il avait cru qu’il s’agissait d’un Juif après l’avoir entendu parler en anglais à un ami ! Il s’est également avéré que le prévenu avait déjà eu affaire à la justice pour agressions antisémites, notamment en ayant menacé des personnes juives avec un couteau.
“Je ne suis pas juif, mais j’ai beaucoup d’amis juifs et israéliens, et je me suis senti agressé en leur nom par l’acte de cet individu”, a dit le citoyen américain.
Les propos et actes antisémites se multiplient en Allemagne depuis l’arrivée en masse de migrants d’origine moyen-orientale mais aussi du fait de la présence dans ce pays d’une très importante communauté d’origine turque, nettement influencée par la rhétorique antisémite du président Recep Erdogan.
Photo Hadas Parush / Flash 90
Source www.lphinfo.com