Berlin : 25000 personnes pour Israël. En France, des milliers pour les Palestiniens…

0
99

 

Une grande manifestation de soutien à Israël a été organisée aujourd’hui (dimanche) dans les rues de la capitale allemande, Berlin. 25000 personnes étaient réunies pour exprimer leur solidarité avec l’Etat hébreu dans sa guerre contre le Hamas et dénoncer l’antisémitisme qui relève la tête dans le pays depuis le début du conflit.

Le rassemblement était organisé par l’association d’amitié germano-israélienne, les partis de la coalition et la majorité des partis d’opposition, ainsi que par les représentants du culte chrétien.

Des membres de la famille des otages du Hamas de nationalité allemande étaient présents lors de ce rassemblement afin d’augmenter la pression internationale pour la libération de leurs proches.
Beaucoup de larmes ont coulé lorsque Rony Roman a chanté ”Joyeux anniversaire” à sa sœur retenue en otage à Gaza et dont c’est l’anniversaire aujourd’hui.
Le Président allemand, Frank Walter Steinmeier (notre photo), a prononcé une allocution dans laquelle il a exigé le retour immédiat des otages et une lutte sans merci contre le terrorisme. ”Notre pays n’a le droit de souffrir d’aucune forme d’antisémitisme, ni de droite, ni de gauche, ni ancien, ni nouveau. Nous n’avons pas le droit de tolérer la haine d’Israël dans nos rues, quelle qu’en soit l’origine”.

 

A Londres aussi, une manifestation pro-israélienne a eu lieu, en présence de membres des familles des otages, après la géante manifestation propalestinienne d’hier (samedi), à laquelle 100000 personnes ont participé.

A Madrid, des milliers de personnes ont appelé à libérer les otages du Hamas.

A Paris, et malgré l’interdiction du ministère de l’Intérieur de tenir des rassemblements propalestiniens, des milliers de personnes étaient réunies Place de la République aux cris de ”Nous sommes tous des Palestiniens”…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire