Par LPH INFO
Alors que les autorités musulmanes ont officialisé que le début duu Ramadan serait demain (lundi), le ministre Benny Gantz a publié un message vidéo à l’attention des Musulmans d’Israël.
Tenant un discours qui se veut apaisant, Gantz à déclaré : ”L’Etat d’Israël se trouve actuellement, dans une guerre très difficile qui a commencé par l’attaque meurtrière des terroristes du Hamas contre les citoyens israéliens dans leur ensemble, dont des musulmans. Notre guerre n’est pas contre l’Islam mais contre ceux qui ont porté atteinte aux valeurs de l’Islam, contre ceux qui ont commis des crimes contre l’Humanité et qui veulent déchirer la société israélienne et notre avenir commun”.
Il a poursuivi: ”Aujourd’hui encore, les assassins du Hamas veulent faire du mois du Ramadan, qui est un mois de prière, un mois sanglant. Mais ce n’est pas notre voie. Je sais qu’ils ne représentent pas la grande majorité des citoyens arabes israéliens. Le 7 octobre nous a prouvé peut-être plus que jamais que la société arabe est une partie inséparable de l’Etat d’Israël. Lorsque nous sommes en danger, nous sommes tous confrontés au même danger et nous devons le surmonter ensemble”.
Gantz a conclu: ”L’Etat d’Israël garantira, cette année aussi, la liberté de culte sur le Mont du Temple et les lieux saints. N’écoutez pas les extrémistes qui essaient d’inciter à la haine et de nous nuire. Oui, nous agirons fermement contre ceux qui chercheront à provoquer. Nous déjouerons tous les attentats. Nous ne permettrons pas au Hamas de profaner les lieux de prière. C’est notre devoir en tant qu’Etat, celui de protéger nos citoyens”.
On appelle cela les gens pris dans l’ancienne conception, celle qui nous a amenés à la situation actuelle…