S’attaquer au corona pose un défi pas si simple, mais pourquoi le gouvernement de Bennett retarde-t-il le traitement contre la nouvelle épidémie ? Le journaliste Shaul Amsterdamsky parle à propos de Naftali Bennett et du livre qu’il a publié « Comment vaincre les épidémies » : « Le public ne vous accordera même pas 10 minutes de grâce »
Be’hadré ‘Harédim
Voici le commentateur économique principal Shaul Amsterdamsky fait référence dans le programme « Pocket Games » à la confrontation du nouveau Premier ministre Naftali Bennett avec la résurgence de la corona et compare sa conduite réelle aux « conseils » qu’il a écrits dans son livre « Comment vaincre une épidémie ».
Selon Amsterdamsky, Bennett a vaincu le fléau dans le livre, mais maintenant qu’il est Premier ministre « il devrait être récompensé pour avoir vaincu un fléau », et pas seulement dans le livre. Amsterdamsky cite des phrases du livre de Bennett qu’il a écrites telles que « Chaque moment qui passe est un moment perdu »; « Le gouvernement doit réagir rapidement…. ». Le commentateur explique qu’il est d’accord avec ce que Bennett a écrit qu’en traitant un virus de levure de tête une réponse rapide devrait venir.
Mais dans la pratique, Amsterdamsky se demande où était le gouvernement Bennett depuis vendredi, il y a cinq jours, lorsque le grand échec s’est produit à l’aéroport Ben Gourion lorsque des milliers d’Israéliens sont entrés dans le pays sans contrôle et sans isolement jusqu’aux conférences de presse qu’il a tenues hier soir (mardi) depuis l’aéroport?
En parlant de conférences de presse, Bennett écrit dans son livre que les conférences de presse et les déclarations du Premier ministre et du ministre de la Santé ne se substituent pas à un organe explicatif qui expliquera simplement au public comment se conduire, ainsi que des actions sur le sol.
« Battre un fléau dans un livre avec vos amis imaginaires est une chose. Mais vaincre un fléau en tant que Premier ministre est une toute autre chose », dit le commentateur, « Si vous avez déjà écrit un livre, la charge de la preuve est sur vous et ne vous attendez pas à ce que le public vous accorde cent jours de grâce. Maintenant, apportez des résultats. »
NDLR : Ah oui, la caricature qui nous sert d’illustration ? Elle provient d’une autre source, inconnue, mais ce dessin circule sur les réseaux, montrant le virus se moquant du livre de Naftali Bennet…