Bennett achète des millions d’articles médicaux à la Chine

0
108

Autorisé à la publication: le ministère de la Défense a acheté des millions d’articles médicaux essentiels en Chine

Ce qui est en train de se produire est sans équivalent, depuis le pont aérien américain vers Israël, lors de la guerre de Yom Kippour en 1973, ou l’Opération Entebbe en 1976.

Après des semaines de planification et de coordination, une opération sans précédent pour amener l’équipement en Israël est autorisée à être publiée. • Un train aérien en collaboration avec El Al et ICL réalisera deux vols par jour jusqu’à la fin de l’opération “Ligne Droite “

Ce soir (dimanche) : Annonce conjointe du ministère de la Défense, du ministère des Affaires étrangères, d’El Al et de Chemicals for Israel (ICL): un train aérien de 11 liaisons  aériennes d’El Al apportera des millions d’articles d’ équipement médical essentiel en provenance de Chine  – Masques, combinaisons de protection, respirateurs et plus encore.

Le responsable des achats (Mnh “r) et une unité d’interconnexion internationale du ministère de la Défense a conduit la société d’assistance d’approvisionnement et d’ exploitation, ICL et ses représentants en Chine. Le ministère des Affaires étrangères et l’ambassade d’ Israël à Pékin ont aidé à l’acquisition, ainsi qu’au relevé d’un grand nombre d’équipements auprès de donateurs potentiels. Au bout de deux semaines de préparatifs fébriles, qui comprenaient l’approvisionnement, des évaluations diplomatiques et logistiques pour le transport, la préparation d’un train aérien d’équipements médicaux essentiels de Chine vers  Israël, l’opération a pu rapidement démarrer.

Un avion Dreamliner d’El Al décolle actuellement de l’aéroport de Pékin avec plus de 900 000 masques chirurgicaux, un demi-million de combinaisons de protection pour les équipes médicales et d’autres équipements essentiels. La vaste opération d’approvisionnement en Chine a été dirigée par le PDG adjoint et chef de la direction, Avi Dadon, grâce à la création d’une ” tête de pont” en Chine pour acheter du matériel médical essentiel, conformément aux exigences du Ministère de la santé et d’ICL, ainsi que ses représentants en Chine.

En outre, dans les prochains jours, des ventilateurs et bien plus d’équipements supplémentaires, levés par le ministère des Affaires étrangères et l’ambassade d’Israël en Chine seront acheminés par avion vers Israël.

Dans le but d’organiser le train aérien, le commissaire aux transports internationaux du ministère de la Défense a recruté El Al, qui, comme mentionné, mettra à disposition 11 avions Dreamliner formés au vol cargo dans les prochains jours. Le premier avion a décollé de Chine il y a peu de temps et atterrira à l’aéroport Ben Gourion demain matin. El Al assurera 2 vols par jour pendant environ une semaine jusqu’à la fin de l’opération.

Le train aérien a été rendu possible grâce à un vaste effort diplomatique du ministère des Affaires étrangères, dirigé par l’ambassadeur d’Israël en Chine, Zvi Hefetz et le consulat de Shanghai.

Le Ministre de la Défense Naftali Bennett déclare : « Je suis reconnaissant au ministère de la Défense, à tous ceux qui sont envoyés au bout du monde pour apporter de l’équipement de sauvetage. Nous continuons à travailler et mettons en oeuvre tous les moyens dont nous disposons, à la fois au niveau local et international, grâce au ministère de la Défense et à l’armée israélienne. Continuez à fonctionner 24h / 24 et 7j / 7, pour répondre à toutes les tâches et à tous les besoins, dans le cadre de la campagne nationale anti-corona. “

Le ministre des Affaires étrangères Israël Katz, dit : “Le ministère des Affaires étrangères travaille en activant tous ses bureaux de représentation dans le monde, afin d’obtenir le matériel médical nécessaire pour faire face au Coronavirus. Ces efforts portent leurs fruits aujourd’hui avec l’arrivée de l’équipement si nécessaire pour sauver la vie de nombreux Israéliens et aider les équipes médicales du pays. “

Le PDG d’El Al, Gonen Ussishkin explique : “El Al considère qu’il est de son devoir impératif qu’il apporte du fret et des équipements essentiels en Israël, afin d’assurer la connexion aérienne d’Israël avec le monde.”

Reviv Zoller, PDG d’ICL, a ajouté: “ICL est avant tout une société israélienne, et en cas d’urgence, nous sommes fiers de mettre toutes nos ressources à la disposition de l’État, de participer et d’aider autant que possible dans la lutte commune contre le virus Corona. Nous continuerons d’aider autant que possible à la santé et à la force économique du pays. “

Le commissaire aux transports internationaux du ministère de la Défense et le directeur adjoint des achats, Shai Halperin commente : “L’exploitation d’un train aérien d’équipements essentiels pour l’État d’Israël est l’une des missions clés du ministère de la Défense en cas d’urgence.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire